Office 2007 reçoit finalement six mois de support classique supplémentaires

Pour les retardataires 12
Par
le vendredi 13 avril 2012 à 09:43
Vincent Hermann
On parle beaucoup actuellement des supports de Microsoft sur ses produits. Tandis que Windows XP n’en finit plus de mourir, le début de la semaine a été marqué par la fin des supports classiques d’Office 2007 et Vista. Mais l’éditeur a finalement changé d’avis pour la suite bureautique.

office 2007

Office 2007 se voit accorder six mois de support classique supplémentaires. Traduction : pendant encore six mois, la suite recevra bien des mises à jour pour corriger l’ensemble des problèmes. Ce n'est qu'à partir du 9 octobre que la suite plongera dans le support étendu. Jusqu’au 10 octobre 2017, Office 2007 ne bénéficiera donc plus que des correctifs de sécurité : les bugs généraux ne seront plus corrigés sauf demandes spécifiques (et payantes) par les entreprises.

Microsoft octroie ce délai pour que les entreprises puissent mettre à jour leur suite Office vers la mouture 2010. Il est cependant étonnant que l’éditeur ait attendu plusieurs jours après la fin du support classique pour annoncer cette extension.

Attention cependant : ce support ne fonctionne que pour la version Service Pack 3 de la suite. Vérifiez donc dans Windows Update qu'il a bien été installé.