Google Flux (Currents) : disponible pour tous et synchronisation améliorée

Les services de Google s'ouvrent les uns derrière les autres 23
Damien Labourot
Google vient d'annoncer que Flux (ou Currents en version originale), son lecteur de flux RSS moderne dédié aux tablettes ou aux smartphones vient d'être mis à jour sur Android et iOS. Avec ces nouvelles versions, la firme de Mountain View ouvre enfin son service au niveau mondial.

Google Flux PCi
(PC INpact via Google Flux sur une tablette)

En effet, ce service avait été lancé en décembre dernier pour concurrencer les lecteurs comme Flipboard ou encore Pulse. Seulement, Google ne le rendait disponible que pour les États-Unis. Cependant, aujourd'hui le géant du Web indique qu'il ouvre son service à tous, tandis que les deux versions de ses applications profitent de quelques changements au passage.

Quoi qu'il en soit, Google indique que près de 400 maisons d'édition sont présentes, et que 14 000 publications sont d'ores et déjà disponibles via ses applications. Vous en retrouverez d'ailleurs le détail sur cette page. Notez que ces éditeurs peuvent limiter leurs titres à certains pays ou bien à des zones géographiques précises.

Google Flux

Google annonce dans la note de version dédiée à Android que la synchronisation est nettement plus rapide qu'auparavant, et que l'on approche de l'instantanée. De plus, un mode hors connexion est désormais de la partie, tout comme la possibilité de traduire automatiquement le contenu, et cela  via un autre service de la firme : Google Translate.

Du côté d'iOS, la version 1.1 de l'application ajoute, en plus des modifications ci-dessus, le support des partages vers Google+, ainsi qu'une fonctionnalité pour lire plus tard. Notez par contre, que le support de la définition de l'écran Retina du nouvel iPad ne semble pas de la partie (ou alors n'est pas indiquée).

Pour télécharger l'application pour Android, cela se passe par cette page sur Google Play, celle-là sur l'App Store ou via les QR-Code ci-dessous : 

QR-Code Google Currents Flux Android  QR-Code Google Currents Flux iOS
(Android / iOS)

Notez enfin que nous avions publié les Flux pour nos deux sites dont voici les liens : 
Sinon il est aussi possible d'ajouter nos différents flux RSS que vous retrouverez ci-dessous : 
Enfin, nos abonnés Premium pourront ajouter leur flux RSS complet depuis le barre de faire dans la rubrique dédiée de leur compte et options.