Cyanogen présente sa nouvelle mascotte : Cid

Cyanogen est le nom d’une version spécifique d’Android, modifiée par des développeurs tiers pour poursuivre certains objectifs. Depuis des années, ce « mod » est identifié visuellement par une mascotte largement héritée de celle d’Android. Mais puisque la prochaine version 9.0 va apporter de nombreux changements, les développeurs ont décidé de changer d’identité.

Depuis plusieurs années, le logo de Cyanogen (Andy) est celui-ci :

cyanogen

Le but était d’instiller un concept de liberté vis-à-vis d’Android. Pourquoi de liberté puisque Android est un système libre (en grande partie) ? Parce que les constructeurs n’ont pas obligation de faire basculer les mises à jour du système sur leurs appareils. Certains smartphones sont donc laissés parfois avec une version antérieure d’Android alors qu’ils pourraient avoir une version plus moderne. Le Cyanogen Mod (comme d’autres modes) d’ailleurs permet souvent de s’affranchir de ces limitations.

Les développeurs ont donc organisé un concours visant à trouver une nouvelle identité visuelle. Le résultat s’appelle Cid, pour Cyanogen ID :

cyanogen

L’idée cette fois est de transmettre une différence vis-à-vis d’Android et de revendiquer une personnalité plus affirmée. Les réactions sont en majorité positives sur l’annonce, mais les utilisateurs devront dans tous les cas s’y faire puisque la décision est arrêtée. 

cyanogen

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !