Instagram débarque enfin sur Android, à vos smartphones !

Cool, on va encore avoir droit à une invasion de Polaroids ! 78
Par
le mardi 03 avril 2012 à 17:58
Attendue depuis de nombreux mois, et annoncée de longue date, l'application Instagram est enfin disponible pour Android. Elle vient en effet de faire son apparition sur le Google Play Store. Gratuite, elle nécessitera tout de même 13 Mo d'espace libre.

Pour rappel, Instagram est un outil vous permettant de prendre des photos, et de leur appliquer de nombreux filtres. Orientée vers les usages communautaires, elle vous propose de suivre les photos de vos amis, mais aussi de partager les vôtres, que ce soit au sein de l'application ou via différents réseaux sociaux.

Instagram AndroidInstagram AndroidInstagram Android

Déjà utilisée par près de 30 millions d'utilisateurs sur iOS, elle devrait donc connaître un second souffle suite à son arrivée sous Android. Reste à savoir si les utilisateurs de Blackberry ou de Windows Phone resteront encore longtemps sur le carreau... ou pas.

Pour télécharger l'application, vous pourrez passer par ce lien, ou le QR Code suivant. Notez qu'il semblerait que seuls les smartphones soient compatibles pour le moment, non les tablettes. Pour notre part, nous avons seulement pu l'installer sur une Touchpad sous CyanogenMod 9.

QR Code Instagram Android