Poissons d'avril : un tour d'horizon du web en cette journée du 1er avril

Chez Google ils sont à fond sur le poisson ! 47
Sébastien Gavois
Comme chaque année, le 1er avril est l'occasion de faire diverses blagues, aussi appelées des poissons d'avril. Si nous n'avons pas dérogé à la tradition avec deux actualités (ici et ), nous n'avons bien évidemment pas été les seuls. Voici un rapide tour d'horizon des divers poissons qui étaient à l'eau hier :

Un nouveau produit dans la gamme Allienware de Dell : Fridgera.

Via sa page Facebook, Dell a annoncé un nouveau produit aux caractéristiques techniques plutôt alléchantes : le Fridgera. Celui-ci dispose d'un système de watercooling intégré, et de la technologie Dual portes.

poissons avril 2012

AdBlock veut innonder le web de lolcats

AdBlock nous a proposé le CatBlock, une variante de son outil qui affiche des images de chat à la place des publicités. À noter que l'extension jouissait aussi d'une nouvelle apparence : une patte de minou.

poissons avril 2012

Assassin Creed pour Kinect

Gaming en France nous proposait une bande-annonce pour la version Kinect d'Assassin's Creed 3. Il faudra être en bonne santé et surtout prévoir de la place dans la maison :

Asus : un Ultrabook aussi fin qu'une feuille de papier

Dans la course à la finesse, Asus semblait avoir pris une bonne avance à l'occasion du 1er avril. En effet, le tawainais nous dévoilait un prototype qui est aussi fin... qu'une feuille de papier, et pour cause :

poissons avril 2012

FlickR : des images en noir et blanc et une définition revue à la baisse

FlickR nous a proposé un bouton qui permettait de transformer de manière révolutionnaire une photo : elle passe en noir et blanc, et avec une définition à faire trembler plus d'une photographe. Voici quelques exemples :

poissons avril 2012 poissons avril 2012 

Google a sorti l'artillerie lourde et part à la pêche au gros

Google a été particulièrement productif et nous a proposé de nombreux poissons d'avril. Il y a tout d'abord eu l'arrivée de Maps sur la NES de Nintendo, mais aussi la possibilité de commander les vidéos YouTube en... DVD, Laserdisc ainsi qu'en Betamax.


Nous avons également eu le droit à Gmail Tap, une nouvelle manière plus rapide pour saisir du texte depuis son smartphone. De leur côté, les équipes de Chrome ont réinventé le multitâche avec la possibilité de brancher deux souris, de diviser son écran en deux et donc de multiplier sa productivité par deux.


 
Nous avons également eu le droit à une association avec Nascar afin de proposer des courses de voitures sans pilote. Pour rappel, ce projet est néanmoins important pour le géant du web puisqu'il présentait encore récemment sa voiture sans pilote.

poissons avril 2012 poissons avril 2012

Nous avons enfin eu droit à Google Fiber, un produit qui est au corps humain, ce que la fibre optique est à internet : un décongestionnant. Parce que c'est un produit Google, il peut également guérir quasiment toutes les maladies et peut cibler son attaque. Ce n'est pas juste des fibres, c'est Google Fiber.

LDLC : la fin du monde approche, protégez-vous

LDLC a surfé sur la vague qui annonce la fin du monde pour décembre 2012 et nous propose un abri pour les geeks. En effet, celui-ci permet de sauvegarder vos ordinateurs, télévisions, smartphones, etc. De plus, une lan sera organisé chaque samedi soir !

poissons avril 2012 poissons avril 2012

Macbiduille : graver 25 Go sur un simple DVD grâce à un graveur de Blu-ray

Nos confrères de Macbidouille nous ont proposé une astuce afin de graver pas moins de 25 Go de données sur un simple CD vierge. En effet, ils ont mis à jour une pratique des fabricants de médias vierge : un CD, un DVD et un Blu-ray sont en tout point identiques, il suffit donc de tromper le graveur pour enregistrer jusqu'à 25 Go sur un simple CD (700 Mo normalement).

Blu-Ray pioneer 16 couches 400 Go

Mashable change de CEO : Conan O'Brien le remplace

En cette date du 1er avril, nos confrères de Mashable ont changé de main et c'est le célèbre humoriste Conan O'Brien qui empoche la société. Il en a profité au passage pour virer Pete Cashmore et prendre sa place. Le protagoniste de cette affaire a même posté une vidéo pour présenter sa vision du futur Mashable :


Razer Snake Eyes : la réalité augmentée au bout de la canne à pêche

Razer nous a annoncé les Snake Eyes, une paire de lunettes révolutionnaires comme on peut en voir dans les films de science-fiction : elles analysent en permanences votre champ de vision afin de vous proposer, en temps réel, des informations sur tout ce qui vous entoure.

TomTom : plus qu'un GPS, un GPS qui occupe les enfants

Les laboratoires de TomTom ont été envahis par les enfants, mais c'est pour une bonne cause : rechercher la bonne voix qui leur permet d'être apaisés et calme en voiture. Qui de mieux placé que « leur père » pour cela ?

Vie de Merde cherche à se diversifier et lance VDB

Via son blog officiel, l'équipe de Vie De Merde annonçait que les blagues devaient absolument se diversifier. En effet, « Les VDM sur les vibromasseurs de maman, le pipi du chat ou les règles de la petite dernière, ça ne fait plus rêver et vous êtes les premiers à nous le dire dans vos nombreux courriers et e-mails. Il fallait donc réagir, et vite, pour ne pas devenir le Google Wave du rire ». La solution ? VDB ou encore Vie De Bonheur...

poissons avril 2012 

Virgin nous propose un voyage au coeur de la lave des volcans

Actuellement, environ 500 personnes sont allées dans l'espace, trois sont descendus au fond de l'océan. Virgin, fort de ce constat, annonce qu'il va procéder à une expédition au coeur de la lave de certains volcans avec un invité de choix : Tom Hanks. Voici une photo du prototype utilisé, le VVS1 :

poissons avril 2012 poissons avril 2012 poissons avril 2012

Bien évidemment, il ne s'agit que d'un petit échantillon de ce qui a été publié sur le web ces dernières heures. N'hésitez pas à nous faire part et à partager vos trouvailles via les commentaires.