Vidéo : la voiture sans pilote de Google se dévoile à nouveau

Mi-démo, mi-pub 11
Par
le jeudi 29 mars 2012 à 19:00
Nil Sanyas
Google vient de publier sur YouTube une nouvelle vidéo de sa fameuse voiture sans pilote. Testée massivement au Nevada, seul État à réellement autoriser ce type de véhicules sur ses routes, la voiture sans pilote de Google avance à grands pas.


Cette démonstration de trois minutes, qui ressemble à une publicité plus qu’à une présentation, met en scène Steve, une personne malvoyante, quasi aveugle. « Nous avons organisé ce test comme une expérience technique, mais nous pensons qu’il s’agit aussi d’une vision prometteuse sur ce que la technologie autonome pourrait un jour offrir une technologie rigoureuse et les normes de sécurité peuvent se rejoindre. »

Lancé en 2010, le projet continue donc de progresser, sans pour autant avoir atteint la perfection. Aucune date de commercialisation n’a jamais été avancée pour le moment. Il faudra certainement attendre de très longues années, le temps que la technologie soit mature, que les lois soient adaptées, et que la population ait confiance en un tel système.

Ci-dessous, des anciennes vidéos publiées en 2010 et 2011.