Dossier PCi : EncFS / BoxCryptor : protégez vos données dans le « Cloud »

Alors que les offres de stockage en ligne sont toujours plus nombreuses, nous avons décidé de nous pencher sur les possibilités de chiffrement des données que ce soit sous Windows ou sous Linux ou sur les appareils mobiles. Le but étant bien entendu de sécuriser celles-ci avant leur passage dans le Cloud.

En effet, aujourd'hui il est possible de mettre ses données facilement en ligne via des outils tels que Box, Dropbox, cependant nous ne sommes pas à l'abri d'une faille de sécurité et à l'exploitation de données personnelles. Pour éviter les problèmes, voici donc un dossier qui vous permettra simplement de protéger votre contenu des regards indiscrets...

« Lorsque nous évoquons les multitudes de services dans le « Cloud », et plus spécialement les solutions de stockage en ligne de type Dropbox, Box, Ftopia... la sécurité des données hébergées est un point qui est assez rapidement soulevé. En effet, comment s'assurer que le service ne peut pas lire nos fichiers, et qu'une faille de sécurité ne viendra pas les rendre publiques ?

Comme nous le répondons le plus souvent, les données les plus sensibles ne devraient, dans l'idéal, pas être hébergées de la sorte afin d'éviter ces problématiques dès la racine. Néanmoins, tout n’est pas toujours si simple et le côté pratique de ces solutions est parfois le plus séduisant. »

Boxcryptor Windows

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !