GeForce GTX 680 : EVGA dévoile ses versions SuperClocked et FTW

EVGA vient de lever le voile sur plusieurs nouvelles cartes graphiques dans la série des GeForce GTX 680 (voir notre dossier). Si tous les détails ne sont pas encore connus, nous avons tout de même pu en apprendre davantage sur les versions SuperClocked et For The Win (FTW).

GeForce GTX 680 NVIDIA Slides

Notez que MSI a également présenté récemment une GeForce GTX 680 overclockée. Comme ce dernier, EVGA n'a malheureusement pas annoncé le moindre tarif ou date de disponibilité.

GeForce GTX 680 SuperClocked : pas de moins de cinq références différentes

Dans la catégorie des GeForce GTX 680 SuperClocked, le fabricant lancera pas moins de cinq cartes :
  • GTX 680 SuperClocked
  • GTX 680 SuperClocked avec plaque arrière
  • GTX 680 SuperClocked Signature
  • GTX 680 SuperClocked Signature avec plaque arrière
  • GTX 680 SuperClocked Signature 2
Pour les deux premières, les fréquences de fonctionnements sont connues : 1058 MHz pour le GPU, et jusqu'à 1113 MHz via la fonction turbo, tandis que les 2 Go de GDDR5 seront cadencés à 1552 MHz. Pour rappel, celles préconisées par NVIDIA sont respectivement de 1006 MHz, 1058 MHz (GPU) et 1502 MHz (GDDR5).

EVGA GTX 680 Superclocked EVGA GTX 680 Superclocked EVGA GTX 680 Superclocked
GeForce GTX 680 SC - Signature et Signature 2

Aucun changement par contre du côté du ventirad qui reprend celui proposé par les cartes de références. Notez que la seconde carte dispose en plus d'une plaque arrière censée améliorer un peu ses performances en refroidissement.

Du côté des versions Signature, le fabricant annonce avoir revu et modifié le design des cartes. En effet, l'alimentation nécessite un connecteur PCIe à 6 broches et un autre à 8 broches, contre 2x 6 broches par défaut. L'étage d'alimentation a également été augmenté et il dispose maintenant de 5 phases PWM pour le GPU contre 4 sur une carte de référence.

La GTX 680 Signature 2 reprend pour sa part le layout des Signature, mais avec un système de refroidissement maison. Celui-ci est composé d'un ventirad et de deux ventilateurs.

Concernant ces trois dernières cartes, les fréquences de fonctionnement n'ont pas encore été dévoilées.

GeForce GTX 680 For The Win : une version de classique et une avec 4 Go de GDDR5

Assez peu d'informations sont disponibles concernant les GeForce GTX 680 FTW. Si, là encore, les fréquences ne sont pas divulguées, nous savons que le ventirad utilise une « Vapor chamber », ce qui n'est pas sans rappeler certaines cartes de chez Sapphire (Vapor-X ou encore Toxic).


Les étages d'alimentations ont également été revus à la hausse avec cette fois-ci 8 phases PWM. Cette fois encore, deux connecteurs d'alimentation PCIe à 8 + 6 broches sont nécessaires. Pour le reste, le design est identique à celui des versions Signature.

Deux versions de cette carte seront disponibles : la première avec 2 Go de GDDR5, tandis que la seconde disposera de pas moins de 4 Go de GDDR5.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !