Kinect : le SDK 1.5 reconnaîtra le français et davantage de postures

Le Kinect s’est révélé un véritable succès pour Microsoft, dépassant d’ailleurs les espérances de la firme. Embarquant caméra, capteur infrarouge et microphone, cet accessoire de la Xbox 360 a pour ambition de transformer le joueur en manette. Plus récemment, une version Windows du Kinect a été lancée avec un SDK pour l’accompagner. Prévue pour le mois de mai, la version 1.5 apportera de nouvelles fonctionnalités et des améliorations.

kinect

Des squelettes, des vidéos et des langues

Le SDK, pour Software Development Kit, doit aider les développeurs à créer des produits autour du Kinect. Dans sa version PC, l’accessoire est d’ailleurs légèrement différent du modèle pour la console puisqu’il prend en charge une distance avec l’objet nettement plus courte. La précision est donc supérieure et Microsoft en profite du coup pour ajouter la détection de nouvelles postures pour le corps.

Le tracking « squelette », qui permet de définir une version simplifiée d’un corps humain, peut donc reconnaître la tête, le cou et les bras d’une personne se tenant soit simplement debout avec les bras le long du corps, soit assise. Des postures que l’éditeur nomme en interne « 10-joint » et « seated ». Cette détection peut se faire aussi bien à distance normale (à partir de 1,80 m) ou en mode proche (entre 50 cm et 1 m).

L’autre grosse nouveauté est l’inclusion du Kinect Studio. Cette application sera chargée d’enregistrer des clips vidéo pendant que le développeur testera sa propre création. Le Studio permettra alors d’analyser les données de cette utilisation, visionner la vidéo et éventuellement détecter plus facilement les problèmes.

Le SDK 1.5 ajoutera également la prise en charge de quatre nouvelles langues : français, espagnol, italien et japonais. Le support des langues est un élément crucial du SDK car il détermine le niveau de reconnaissance vocale. Des « packs » plus précis seront d’ailleurs publiés pour mieux adapter cette reconnaissance aux accents particuliers. Par exemple, on trouvera deux packs pour le français, l’un dédié à la France, l’autre au Canada. Autre exemple, des packs espagnols pour l’Espagne et le Mexique.

D'autres nouveautés d'ici mai

Cette version 1.5 du SDK sera publiée dans le courant du mois de mai. En juin, de nouveaux marchés seront concernés par l’accessoire, notamment l’Autriche, la Belgique, les pays nordiques, la Suisse ou encore la Russie et Singapour. Enfin, Microsoft indique que d’ici la sortie du nouveau SDK, d’autres fonctionnalités seront détaillées.

Rappelons que le Kinect pour Windows devrait normalement être vendu aux alentours de 249 dollars, ce qui est son prix public conseillé. Dans la pratique, il est relativement complexe à trouver car il ne s’agit pas d’un accessoire pour le grand public, mais on peut le trouver sur Amazon à partir de 208 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !