En fin d'année dernière, nous vous reportions que le célèbre fabricant de jouets Hasbro avait demandé que les tablettes Transformer Prime d'ASUS soient bannies du sol américain, pour l'usage du nom des noms « Transformer » et « Prime », propriété intellectuelle d'Hasbro. Le jugement a été rendu hier et déboute ce dernier.
Cependant, le juge en a décidé autrement. En effet, Hasbro n'ayant pu prouver en quoi ASUS parasitait les ventes de ses produits dérivés, le juge a décidé d'aller dans le sens du constructeur de tablette et autorise les ventes sur le sol américain.
La Cour a même reconnu que, selon nos confrères de PaidContent, l'usage du mot « transformer » était distinctif dans le cas d'ASUS puisque la tablette peut se transformer en ordinateur portable via sa station d'accueil, qui comprend pour rappel un clavier.
Attaquer ASUS ne prime pas
Hasbro avait donc posé une injonction à un tribunal californien et réclamait le blocage des ventes sur le sol américain, car l'usage des noms « Transformer » et « Prime » pouvait porter confusion avec les produits licenciés, selon le fabricant de jouets.Cependant, le juge en a décidé autrement. En effet, Hasbro n'ayant pu prouver en quoi ASUS parasitait les ventes de ses produits dérivés, le juge a décidé d'aller dans le sens du constructeur de tablette et autorise les ventes sur le sol américain.
Hasbro voulait lancer une gamme de produits, mais ne l'a pas prouvé
Les avocats du fabricant de jouets ont aussi prétendu qu'ils souhaitaient décliner de nouveaux produits, et que le choix d'ASUS risquait de les gêner. Là encore, comme ils n'ont pas donné de détails supplémentaires, ils n'ont pu convaincre le juge du bien-fondé de l'attaque portée contre ASUS.La Cour a même reconnu que, selon nos confrères de PaidContent, l'usage du mot « transformer » était distinctif dans le cas d'ASUS puisque la tablette peut se transformer en ordinateur portable via sa station d'accueil, qui comprend pour rappel un clavier.