Le Lumia 900 de Nokia débarque chez AT&T le 8 avril

Le Lumia 900 est une version plus grande du Lumia 800 disponible en Europe depuis plusieurs mois. Aux États-Unis, seul le Lumia 710 d'entrée de gamme était proposé par les opérateurs. La situation va changer dès le 8 avril puisque le Lumia 900 sera lancé chez AT&T à un tarif relativement agressif.

lumia 900

Le Lumia 900 arrivera donc le 8 avril chez l’opérateur AT&T à un tarif démarrant à 99 dollars. Un tarif particulièrement avantageux qui ne sera bien sûr valable que sur des forfaits avec engagement sur deux ans. Ce smartphone est conçu avant tout pour exploiter le marché américain puisqu’il est compatible avec les réseaux LTE. Le smartphone sera disponible dans un premier temps dans seulement deux coloris : noir et bleu. Le 22 avril, ce sera ensuite à la version blanche d’être commercialisée.

Du côté d’AT&T, on se félicite de cet accord avec le constructeur finlandais. Jonathan Church, directeur du marketing chez l’opérateur, considère que le Lumia 900 est « le retour triomphant de Nokia sur le marché américain du smartphone ». Mais il s’agira également d’une épreuve du feu pour le constructeur : un succès commercial sur le sol américain permettrait aux Lumia et aux Windows Phones en général de gagner en visibilité.


En France, et plus généralement en Europe, il faudra attendre le deuxième trimestre pour voir ce téléphone arriver.

Voici pour rappel les caractéristiques du Lumia 900 :
  • Écran 4,3 pouces AMOLED
  • Définition de 800 par 480
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 1,4 GHz (un cœur)
  • Mémoire vive de 512 Mo
  • Gestion des réseaux mobiles EDGE/UMTS/HSDPA/LTE
  • Wi-Fi et Bluetooth
  • GPS, accéléromètre, capteur de luminosité ambiante et gyroscope
  • Caméra 8 mégapixels avec autofocus
  • Caméra VGA en façade
Par rapport au Lumia 800 en vente en France, les trois changements principaux sont donc la taille de l’écran, la compatibilité LTE et la caméra en façade.

Notez enfin que le 8 avril, AT&T commercialisera également le Titan II de HTC. Celui-ci se distingue essentiellement de la première version par le support des réseaux LTE.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !