(MàJ) Pas d'heure d'été pour le boîtier Server de la Freebox Révolution

Mise à jour :

Nicolas Pouillon a donné plus d'informations sur le bugtracker dédié à la Freebox Révolution. Ainsi, on apprend que la bibliothèque open-source utilisée comme base pour l'affichage de l'heure, uClibc, comportait un bug.

Si l'heure interne est la bonne, celle qui est affichée est fausse, un souci qui n'interviendrait que les années bissextiles lorsque le dernier dimanche du mois du changement d'heure se situe sept jours avant sa fin, ce qui est justement le cas en mars 2012.

Il devrait donc s'effectuer automatiquement d'ici quelques jours si Free n'intervient pas d'ici là. Il semblerait aussi que cette bibliothèque serve de base au décodeur TV de certaines Livebox, ce que nous n'avons pas pu confirmer. N'hésitez donc pas à nous faire savoir si vous constatez un tel décalage du côté de l'opérateur historique.

Notez au passage qu'un patch avait été proposé en octobre dernier puis appliqué, et qu'une déclaration de bug est intervenue hier pour la version 0.9.30.1 d'uClibc. On trouve néanmoins une trace du correctif dans les premières lignes de la note de version de la mouture 0.9.32.1 datant de décembre. Les FAI n'auront donc qu'à effectuer une mise à jour pour que le souci soit réglé à l'avenir.



Première diffusion le 26 mars 2012 à 08h30 :

Comme nous le rappelaient nos amis de Prix du Net, ce week-end était celui du passage à l'heure d'été. Ainsi, dimanche à 2h... il était 3h. Chaque année comporte son lot de bugs, et cette fois, c'est la Freebox Révolution de Free qui est mise à l'index, ainsi que ses petites soeurs.

En effet, d'après nos constatations et celle de plusieurs de nos lecteurs, le boîtier Server ne s'est pas mis à jour, tout comme les Freebox v4 et v5. Tenter de les redémarrer ne change rien, ils restent figés à l'heure d'hiver. Ce n'est par contre pas le cas des boîtiers Player. Dans tous les cas, attention à l'enregistrement des programmes qui pourraient rencontrer des soucis jusqu'à la résolution de ce bug.

Freebox Révolution Server

Nous avons bien entendu demandé à Free la raison de ce bug printanier, et quand il serait réglé. Il y a fort à prévoir que, dans le pire des cas, une mise à jour express soit déployée dans la journée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !