C’est la petite rumeur du moment en France : Amazon pourrait annoncer la disponibilité française mardi prochain de sa tablette tactile Kindle Fire, vendue à 199 $ outre-Atlantique. Selon Le Journal du Net, Amazon France a en tout cas envoyé à plusieurs rédactions une invitation pour le 27 mars 2012. Seule précision, cette invitation a pour but de « partager des informations concernant Amazon en France ».
Amazon n’est cependant plus centrée uniquement sur les USA depuis l’an passé. Sa liseuse de livre électronique Kindle à 99 € est ainsi disponible dans l’Hexagone via Amazon France depuis octobre dernier, tout comme sa plateforme d’ebooks. Une concurrence nouvelle en France qui n’a pas été sans conséquence, la FNAC signant notamment avec le spécialiste canadien Kobo.
Afin de ne pas être éclipsé par le nouvel iPad d’Apple, lancé la semaine passée, Amazon France aurait donc attendu quelques jours le temps que le souffle se refroidisse, afin de dévoiler ses propres produits.
Le concurrent n°1 d'Apple
Fonctionnant sous une version maison d’Android, cette tablette de 7 pouces a été dévoilée en septembre dernier et est disponible depuis novembre aux États-Unis. Vendue à près de 4 millions d’unités, elle a réussi la prouesse de devenir au dernier trimestre 2011 la seconde tablette la plus vendue dans le monde derrière l’iPad, et donc devant les produits de Samsung ou encore d’ASUS.Amazon n’est cependant plus centrée uniquement sur les USA depuis l’an passé. Sa liseuse de livre électronique Kindle à 99 € est ainsi disponible dans l’Hexagone via Amazon France depuis octobre dernier, tout comme sa plateforme d’ebooks. Une concurrence nouvelle en France qui n’a pas été sans conséquence, la FNAC signant notamment avec le spécialiste canadien Kobo.
Une autre liseuse en prime ?
Selon notre confrère, Amazon avait déjà invité plusieurs organes de presse d’une façon similaire pour présenter sa liseuse Kindle. De quoi laisser penser à une annonce du Kindle Fire. À cela se rajoutent des rumeurs persistantes depuis la semaine dernière de l’arrivée du Kindle Fire dans certains pays européens. Le Kindle Touch, une liseuse tactile lancée aux USA au même moment que le Kindle Fire, pourrait aussi être dévoilée en France.Afin de ne pas être éclipsé par le nouvel iPad d’Apple, lancé la semaine passée, Amazon France aurait donc attendu quelques jours le temps que le souffle se refroidisse, afin de dévoiler ses propres produits.