Facebook : une aide pour classer vos amis, une nouvelle visionneuse photos

Il faut dire que Facebook vous connait presque mieux que vous-même 7
Sébastien Gavois
Coup sur coup, Facebook vient d'annoncer plusieurs nouvelles fonctionnalités pour sa visionneuse de photos d'un côté, et pour l'organisation de votre liste de « Connaissances » de l'autre. Notez qu'hier soir, le réseau social a eu quelques soucis avec sa messagerie interne.

En effet, nous étions plusieurs à ne pas pouvoir l'utiliser, et à avoir un message indiquant qu'une opération de maintenance était en cours, à la place. La situation semble se rétablir depuis ce matin, du moins chez certains utilisateurs ; n'hésitez pas à nous le signaler si vous étiez dans ce cas.

Pour rappel, la société avait déjà eu un souci important au début du mois puisque le réseau social était tout simplement inaccessible pendant près de deux heures.

Facebook étudie vos interactions, mais c'est pour vous aider

Du côté des nouveautés, Facebook vous proposera dans les prochains jours un nouvel outil afin de vous aider à classer au mieux vos amis. Celui-ci vous proposera une liste de vos contacts avec qui vous n'avez pas interagi récemment, et vous proposera de les passer dans la liste des « Connaissances ». Pour plus de détail sur le fonctionnement de cette dernière, vous pouvez consulter notre dossier sur le « nouveau » Facebook.

Facebook proposition connaissances 

De fait, vous ne verrez qu'un nombre réduit de leurs publications. Le but étant, d'après le réseau social, de vous proposer du contenu plus intéressant sur votre mur. C'est également une manière élégante de mettre certains amis au placard sans pour autant heurter leur sensibilité puisqu'aucune notification les informant de ce changement ne leur sera envoyée, et vous continuerez à apparaitre dans leur liste d'amis comme avant.

Une visionneuse photos qui prend enfin en charge les images haute définition

Du côté de la visionneuse de photo, les changements sont plus nombreux. En effet, Facebook annonce que lorsque vous affichez une photo, celle-ci prendra automatiquement la définition la plus élevée possible en fonction de votre écran (dans la limite de 2048 pixels de large).

Facebook photos visionneuse Facebook photos visionneuse

Pour rappel, les photos en haute définition sont gérées par le réseau social aux 800 millions de membres depuis maintenant près de 18 mois, le temps d'adaptation aura donc été relativement important.

Un mode plein écran fait également est apparition, mais uniquement si vous disposez de la dernière version de Chrome ou de Firefox... Internet Explorer semble donc être exclu de cette fonctionnalité.