NVIDIA lève le voile sur Kepler et annonce sa GeForce GTX 680 à 500 €

NVIDIA vient de lever le NDA sur sa GeForce GTX 680, qui exploite sa nouvelle architecture Kepler. Pensée pour reprendre la couronne du meilleur GPU, celle-ci est disponible dès aujourd'hui chez les revendeurs, aux alentours de 500 €.

Bien que nous n'ayons pas eu droit à un exemplaire signé NVIDIA, et qu'il nous faudra donc attendre demain pour vous parler de notre carte, nous avons décidé de publier un dossier détaillant les nouveautés de la bête.

« Du côté de son architecture, on ne change pas une équipe qui gagne. Ainsi, le caméléon avoue lui-même qu'elle est en grande partie basée sur ce qu'était Fermi, qui était au coeur des GeForce GTX 400 / 500.

On retrouve ainsi les GPC (Graphics Processing Cluster), qui sont cette fois encore au nombre de quatre au sein de la puce GK104. Celle-ci est utilisée pour la GeForce GTX 680. Chacun est composé de deux Streaming Multiprocessor qui évoluent tellement selon NVIDIA qu'ils méritent d'être considérés comme de « nouvelle génération ». Ne les appelez donc plus SM, mais... SMX ! »

Vous pourrez retrouver une présentation de la bête effectuée par NVIDIA au sein de cette vidéo publiée sur YouTube :
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !