Trigger de CM Storm : un clavier avec des touches mécaniques « Cherry MX »

CM Storm, filiale de Cooler Master, vient d'annoncer son nouveau clavier pensé pour les joueurs : le Trigger. En effet, ce modèle embarque des touches de type mécanique « Cherry MX noir ». De plus, il dispose d'un repose-poignet amovible, d'un hub USB 2.0, et offre la possibilité d'effectuer des macros.

Le Trigger a des dimensions de 475 x 162 x 25 mm, pour un poids de 1,26 kg. Sa forme est plutôt classique, quant à son design, il se veut relativement discret. Pour accroitre le confort, ce modèle propose un repose-poignet amovible. On notera que la surface est en caoutchouc antidérapant.

CM Storm Trigger

Comme beaucoup de claviers destinés aux joueurs, comme le MK-85 de Qpad, ou le K60 de Corsair, celui-ci dispose de touches mécaniques de type « Cherry MX noir ». Il sera INtéressant d'observer les premiers tests afin de voir ce que cela apporte dans la pratique.

On trouve également un mode de rétroéclairage rouge, voici ci-dessous les différentes possibilités de réglages :
  • 4 modes d'éclairage :
    • Toutes les touches
    • ZQSD
    • Touches de direction
    • Un mode ou l'éclairage clignote
  • 3 niveaux d'INtensité de l'éclairage (jusqu'à 5 niveaux, lorsque la prise d'alimentation 5 V est reliée)
CM Storm Trigger

Il offre la possibilité d'effectuer des « macros » avec un total de cinq touches dédiées. Elles sont numérotées de M1 à M5, et sont situées à gauche du clavier. On notera qu'il embarque une quantité de mémoire de 64 ko pour supporter les profils. Les options seront paramétrables via le logiciel de CM Storm, inclus dans le bundle.

Bien entendu, ce modèle dispose de la fonctionnalité « N-Key Rollover » (« Anti-Ghosting ») qui permet d'appuyer sur un maximum de six touches simultanément sans aucune perturbation.

CM Storm Trigger

Pour la connectique, on trouve un mini USB qui permet d'alimenter le clavier, ainsi qu'un bloc d'alimentation qui permet d'offrir davantage de modes d'éclairage. En plus, on a droit à deux connecteurs USB 2.0 pour brancher le casque et le micro, par exemple.

Le constructeur évoque un tarif de 129,90 €, ce qui est dans la moyenne pour ce type de clavier. Quant à la disponibilité, elle sera effective sur le marché français à la fin du mois. Les premières analyses INdépendantes nous en diront davantage sur son ergonomie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !