Mountain Lion intègre Twitter et synchronise les onglets Safari

Le 16 février, nous vous présentions dans une actualité les nouveautés introduites par la première Developer Preview de Mountain Lion. Le prochain OS X était apparu tout à coup sur le site d’Apple sans bénéficier de la moindre annonce. Un mois plus tard, Apple distribue la Developer Preview 2 qui dévoile son lot d’améliorations.

moutain lion

Il s’agit en partie de fonctionnalités qui étaient prévues mais pas activées, comme l’utilisation d’iCloud pour les onglets de Safari. Le bouquet de services d’Apple peut maintenant servir à identifier les machines comme des sources d’onglets. Depuis un iPad par exemple, on pourra accéder aux onglets laissés ouverts dans Safari sur un Mac à la maison. La réciproque fonctionne également et prendra en charge tous les appareils sous iOS.

Le bouton d’accès à la fonction prend place dans la barre d’outils de Safari et représente un nuage :

moutain lion 

L’intégration de Twitter continue à se renforcer. Après son arrivée dans iOS 5.0, le réseau social trace sa route dans Mountain Lion et prend place dans le Centre de notifications. Rappelons que ce dernier est une nouveauté du prochain OS X et servira de plateforme centralisée pour gérer les messages issus des applications. Cependant, seules celles qui proviendront du Mac App Store pourront l’utiliser. Concernant Twitter, ce sont les mentions et les messages directs qui seront pris en charge.

moutain lion 

Autre amélioration, cette fois dédiée à la sécurité : la demande d’accès aux contacts. À partir de Mountain Lion, toute application souhaitant accéder à la base des contacts dans le système devra obtenir l’autorisation de l’utilisateur. Une fenêtre fera son apparition où l'on pourra refuser l’accès.

moutain lion 

Rappelons que la Developer Preview 2 ne peut être téléchargée que par les développeurs disposant d’un compte idoine. La version finale de Mountain Lion est attendue pour cet été. Son tarif n’a pas été dévoilé mais ne devrait pas dépasser celui de Lion. D’ailleurs, il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse du nouveau rythme d’Apple sur son système d’exploitation : un rythme soutenu d’une version par an à un prix modeste (environ 25 euros).

Pour plus d’informations, nous vous conseillons la lecture des articles suivants : Sources des images : 9to5mac et MacRumors

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !