Synology DS412+ : un nouveau NAS avec quatre baies et un Atom D2700

Prix du Net nous informe qu'un nouveau NAS Synology à quatre emplacements est disponible dans la famille des x12 : le DS412+. Celui-ci vient remplacer le DS411+ II, et il partage le même processeur que deux autres NAS haut de gamme lancés récemment : les DS1512+ et DS1812+.

Synology DS412+ Synology DS412+ Synology DS412+

En effet, ce DS412+ est animé par un processeur Atom D2700 de la génération Cedar Trail d'Intel (deux coeurs cadencés à 2.13 GHz) ; de plus, il est épaulé par 1 Go de DDR3 . Si les débits ne sont pas encore précisés, ils devraient être relativement proches de ceux de ses grands frères étant donné qu'ils partagent la même partie matérielle.

Comparé au DS411+ II, le châssis à beaucoup changé. En effet, le constructeur uniformise sa gamme et le DS412+ reprend la même base que les DS212 et DS212+ (voir notre PCi Labs sur ce dernier), mais en étant plus large puisqu'il dispose de quatre emplacements S-ATA « Hot Swap » de 3.5 pouces également, compatibles avec les périphériques de 2.5 pouces.

Le système de refroidissement du DS412+ est composé de deux ventilateurs de 92 mm, pour un niveau de bruit annoncé à 19,4 dB(A). Là encore, il est possible de les démonter simplement depuis l'arrière sans avoir à ouvrir le NAS.

Synology DS412+

La connectique est quasiment la même sur son petit frère et comprend donc : un port USB 2.0, deux ports USB 3.0, un port eSATA et deux ports réseau gigabit contre un seul sur les DS212 et DS212+. Bien évidemment, ils sont compatibles avec l'agrégation de liens.  Les débits devraient donc tourner aux alentours de 200 Mo/s comme sur le DS1512+.

Du côté de l'interface d'administration, c'est bien évidemment la mouture 4.0 du Disk Station Manager qui est de mise. Pour rappel, celle-ci est sortie il y a quelques jours seulement, et elle est compatible avec tous les NAS depuis les DSx08.

Le tarif n'a pas encore été dévoilé par le fabricant, mais Prix du Net a trouvé le DS412+ en précommande à partir de 599 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !