(MàJ) iPad 3 : le marché russe, le marché ruse

Une actu spéciale fanboys 438
Nil Sanyas
Mise à jour : hier, nous vous rapportions que de nombreuses personnes faisaient déjà la queue et comptaient dormir la nuit devant l'Apple Store Opéra à Paris afin d'obtenir leurs précieux iPad 3. Nous nous sommes surtout étonnés de voir de nombreux touristes présents dans cette file d'attente. Outre le probable fanatisme de certains, France 3 Paris a aussi dévoilé une autre explication...


France 3 Paris explique sous sa vidéo hébergée sur YouTube qu'aujourd'hui, « des dizaines de personnes des pays de l'Est occupent la première partie de la queue qui s'est formée dans la nuit. Objectif : acheter un maximum de tablette de la firme à la pomme pour les revendre sur eBay, parfois au double du prix. »

Selon la chaîne du service public, le marché russe est directement visé, sachant que les adeptes de la Pomme ne pourront obtenir un iPad 3 que le 23 mars au pays de Tchaïkovsky et Tolstoï.



Article du 15 mars 2012.

Alors que le nouvel iPad d’Apple (l'iPad 3) sera officiellement disponible demain matin à 8h00, des queues se sont déjà formées devant l’Apple Store de Paris à Opéra. Nous nous sommes rendus sur place afin de réaliser quelques clichés, ainsi que pour poser diverses questions.

Apple Store Opera iPad 3
Photos réalisées vers 17h.

Des queues depuis midi

Selon les vendeurs de l’Apple Store d’Opéra, les queues ont débuté environ vers midi. D’après notre Marc national, de nombreux touristes étrangers font parti des impatients. Des Russes, des Italiens, des touristes des pays de l’Est font notamment la queue en ce moment même devant la boutique de la Pomme.

"C'est Apple"

Ils passeront bien évidemment la nuit sur place. Certains se sont ainsi préparés et ont apporté chaises, nourriture et même cigarettes. À la question « pourquoi êtes-vous là ? », la réponse a coulé de source pour tout fanboy qui se respecte : « c'est Apple ! C'est l'iPad 3, la nouveauté ! ».

Apple Store Opera iPad 3
Certains sont arrivés bien équipés.

Les stocks ? "Aucune idée"

Questionnés au sujet du nombre de nouvel iPad qui sera disponible dans l’Apple Store, les vendeurs n’ont su nous répondre. Non pas qu’ils n’aient pas le droit de divulguer l’information, mais plutôt qu’elle n’était pas entre leurs mains cette après-midi : « on n'en a aucune idée, nous ne disposions d'aucune information. »

Certains impatients devant l’Apple Store pourraient donc être déçus en cas de stocks insuffisants…

Apple Store Opera iPad 3