(MàJ) Google Earth : mises à jour pour Android et iOS, le plein de nouveautés

Mise à jour :

Google Earth pour iOS est maintenant disponible en version 6.2.0. Pour la télécharger, vous pouvez suivre ce lien, ou bien passer par le QR Code ci-dessous :

Google earth QR Code ios



Première publication le 15 mars à 14h41 :

Google vient de mettre en ligne une nouvelle version de son logiciel Earth pour Android et iOS. Pour rappel, celle-ci permet de se déplacer sur toute la surface du globe du bout des doigts. Plusieurs nouveautés intéressantes sont de la partie avec, par exemple, une galerie de cartes, une fonction de partage de la vue en cours ou encore une compatibilité avec Google Earth Builder.

Google Earth

Du côté de l'ergonomie, un changement bien pratique fait également son apparition : lorsque vous effectuez un zoom en pinçant une zone de la carte, celui-ci est centré sur vos doigts et non plus sur le milieu de l'écran. Cette fonction devient donc bien plus intuitive, et on se demande même pourquoi ce n'était pas le cas auparavant.

L'application se dote maintenant d'une galerie de cartes supplémentaires. Ces dernières vous permettent d'afficher, entre autres, la liste des tremblements de terre en temps reel (avec une indication de leur intensité), des chemins de randonnée, des dernières images ajoutées,  ou encore des visites de ville avec Rome en 3D par exemple. Au total ce ne sont pas moins de 54 cartes qui sont actuellement disponibles.

Google Earth Android 6.2 Google Earth Android 6.2 Google Earth Android 6.2

Vous avez également la possibilité de partager la zone affichée à l'écran via différentes applications installées sur votre terminal : mails, réseaux sociaux, Docs, Picasa, Skype, etc. Cette fonctionnalité n'est pas sans rappeler celle récemment disponible sur la version de Google Earth pour les ordinateurs, mais qui est par contre limitée à un partage sur Google+.

Notez ensuite que vous avez maintenant la possibilité d'ouvrir des fichiers au format KML (un langage basé sur le XML qui permet d'afficher des données géolocalisées) d'autres applications avec Google Earth.

Bien évidemment, et comme à chaque mise à jour ou presque, diverses améliorations du côté de la stabilité et des performances sont également de la partie.

Pour le moment, seule l'application Android est disponible dans la mouture 6.2, mais Google précise que celle pour iOS (encore en version 6.1) devrait arriver très rapidement. Comme d'habitude, vous pouvez la télécharger directement sur Google Play, ou bien via le QR-Code ci-dessous :

QR Code Android market Google Play Earth

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !