Twitter met Posterous dans son nid

Bientôt des micros sites Twitter ? 3
Marc Rees
Twitter vient d’annoncer sur son blog le rachat de Posterous pour un montant confidentiel. « Cette équipe a construit un produit innovant qui rend simple l’échange à travers le web et les appareils mobiles, un objectif que nous partageons ». Les ingénieurs et chefs de produit vont maintenant rejoindre l’équipe de Twitter « pour travailler sur des initiatives clefs qui rendront [notre service] encore meilleur » promet l’heureux acquéreur qui ne donne pas plus de détails sur ses ambitions.

test posterous
Page générée automatiquement
en envoyant quelques photos à post@posterous.com

La plateforme Posterous avait été créée en mai 2008. Son principe ? Permettre la mise en ligne et l’actualisation de son blog par simple mail (ou SMS ou MMS) éventuellement enrichi de photo, vidéo, PDF, etc. Un service simplissime dédié au « lifestreaming » : vos messages sont en effet automatiquement publiés et, le cas échéant, partagés sur Twitter, Facebook et autres plateformes sociales. Des applications iPhone et Android complètent la trousse à outils.

Pour l’heure Posterous restera en ligne sans interruption. Les utilisateurs, promet-on, seront avertis en temps et en heure au moindre changement ou interruption de service. Et pour ceux qui voudraient sauvegarder leurs contenus ou migrer vers un autre service (Wordpress, Tumblr, Blogger, etc.), Twitter comme Posterous annoncent que des instructions claires seront fournies dans les semaines à venir.