Epic Games effectuait une présentation privée lors de la Game Developper Conference, qui se tient actuellement à San Francisco, de son moteur Unreal Engine 3 dans sa dernière mouture. Celle-ci fonctionne de manière totalement fluide sur une carte exploitant la nouvelle architecture de NVIDIA : Kepler. Il en serait de même pour l'Unreal Engine 4.
On se rappelle que l'année dernière quasiment jour pour jour, le studio avait publié une vidéo de sa démo « Samaritan » pour laquelle il employait à l'époque trois GeForce GTX 580 montées en « 3-way SLi ».
Malheureusement, on ne sait rien des détails techniques et des optimisations qui ont été apportées au moteur afin de permettre une telle prouesse. On ne peut donc pas tirer de conclusion concernant les prochains produits du caméléon, hormis qu'ils seront sans aucun doute plus performant que les modèles actuels... L'inverse aurait de toute façon été étonnant, surtout que les GeForce GTX 580 ont près d'un an et demi.
Le lancement étant désormais assez proche, on devrait de toutes façon en savoir plus assez rapidement.
Lorsque ces derniers ont demandé plus de détails concernant le fait que ce ne soit pas qu'un moteur dédié aux consoles, outre une fin de non-recevoir, ils ont pu glaner une réponse pour le moins laconique : « cela veut dire que le prochain moteur d'Unreal Engine 4, qui provoquera un bond énorme sur console, NVIDIA le rendra aussi possible sur PC ». Il leur a néanmoins été précisé que l'arrivée de ce nouveau moteur n'arrêtera pas le développement de jeux se basant sur l'actuel Unreal Engine 3.
On se rappelle que l'année dernière quasiment jour pour jour, le studio avait publié une vidéo de sa démo « Samaritan » pour laquelle il employait à l'époque trois GeForce GTX 580 montées en « 3-way SLi ».
Scoop : Kepler est plus performant qu'une GeForce GTX 580
Cette année, cette même démonstration a été réalisée avec... une seule carte basée sur la prochaine architecture du caméléon connue sous le nom de Kepler.Malheureusement, on ne sait rien des détails techniques et des optimisations qui ont été apportées au moteur afin de permettre une telle prouesse. On ne peut donc pas tirer de conclusion concernant les prochains produits du caméléon, hormis qu'ils seront sans aucun doute plus performant que les modèles actuels... L'inverse aurait de toute façon été étonnant, surtout que les GeForce GTX 580 ont près d'un an et demi.
Le lancement étant désormais assez proche, on devrait de toutes façon en savoir plus assez rapidement.
Kepler est déjà paré pour l'Unreal Engine 4
À propos de l'Unreal Engine 4, dont une présentation a été faite en privé auprès d'éditeurs, Mark Rein, le célèbre gourou d'Epic, a indiqué à nos confrères de The Verge que la prochaine carte de NVIDIA serait aussi suffisante, la même machine étant utilisée pour les différentes démos.Lorsque ces derniers ont demandé plus de détails concernant le fait que ce ne soit pas qu'un moteur dédié aux consoles, outre une fin de non-recevoir, ils ont pu glaner une réponse pour le moins laconique : « cela veut dire que le prochain moteur d'Unreal Engine 4, qui provoquera un bond énorme sur console, NVIDIA le rendra aussi possible sur PC ». Il leur a néanmoins été précisé que l'arrivée de ce nouveau moteur n'arrêtera pas le développement de jeux se basant sur l'actuel Unreal Engine 3.