Google : une tablette de 7 pouces à 199 $ en mai, fabriquée par Asus ?

Google et Asus seraient-ils en train de développer une tablette en commun ? D'après nos confrères de Digitimes, ce serait le cas. Cette rumeur viendrait donc confirmer les propos d'Eric Schmidt, le Président du conseil d'administration du géant de la recherche, il y a quelques mois de cela. Il annonçait la volonté de Google de sortir sa propre tablette, comme il le fait dans le monde de la téléphonie, depuis quelques années maintenant.

Asus Eee Pad Transformer Infinity

Toujours d'après nos confrères, le modèle de la tablette serait calqué sur les deux autres géants américains que sont Amazon avec son Kindle Fire et Barne & Nobles avec sa Nook, à savoir une ardoise numérique de 7 pouces. Tout comme eux, le tarif serait alors compris entre 199 et 249 $.

Ce schéma de la part de Google n'est guère étonnant en soi puisque c'est déjà ce qu'il pratique du côté des smartphones. En effet, le Galaxy Nexus tout comme le Nexus S avant lui sont produits par Samsung, alors que le premier modèle était signé de HTC.

Un lancement en mai / juin pour la Google I/O ?

Le timing qui est annoncé par nos confrères donnerait une date de lancement aux alentours du mois de mai, une date à laquelle Google tient habituellement sa conférence auprès de son écosystème : la Google I/O. 

Cette année, elle est prévue fin juin et se tiendra comme d'habitude au Moscone Center à San Francisco. Reste maintenant à savoir si Google tiendra jusque-là où s'il souhaitera coiffer les nombreux fabricants asiatiques (principalement taiwanais), qui font leurs annonces lors du Computex, un événement qui est prévu pour sa part début juin.

Pourquoi Asus ?

Le constructeur a demontré ces derniers mois des capacités à suivre la firme de Mountain View, notamment lors du passage vers Ice Cream Sandwich, mais même avant cela, sur Honeycomb. En effet, Asus a été l'un des rares à suivre la firme de Mountain View avec quelques semaines de décalages sur son Eee Pad Transformer, puis avec la Prime. De plus, il ne serait guère étonnant que son support et ses moyens en terme de recherche et développement aient été jugés suffisants par Google.

Du côté d'Asus, cela permettrait à la marque de se développer sur le sol américain qui lui résiste toujours contrairement à l'Europe et notamment la France où le constructeur annonce trimestre après trimestre ses prétentions. Il grimpe d'ailleurs depuis quelques mois sur le podium des meilleurs vendeurs du côté des PC portables.

Ce choix mettrait-il un terme aux tablettes de 7 pouces chez Asus ?

La dernière question que l'on peut légitimement se poser vient de l'intérêt pour Asus de conserver le produit qu'il avait annoncé lors du CES : l'Eee Pad Memo 370T, sa tablette à 250 $.

En effet, il serait pour le moins étonnant que le constructeur conserve cette tablette qui viendrait en concurrence directe avec celle produite pour Google, qui plus est avec une faible marge.

Mais qui sait, Google cherche peut-être seulement à ouvrir le marché de tablettes accessibles et dépourvues d'Interface utilisateur supplémentaire et dont le suivi est très souvent problématique... Et surtout de récupérer le temps perdu face l'iPad d'Apple qui ne cesse d'annoncer des chiffres de ventes mirobolants, sans vraiment avoir une vraie concurrence.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !