CeBIT 2012 : quatre nouveaux boîtiers chez Lian Li, compatible mini ITX

Lian Li fait partie des constructeurs présents lors de ce CeBIT 2012, l'occasion d'obtenir quelques détails sur ses futurs boîtiers. Parmi les nouveautés, en sus des modèles déjà présentés lors du CES 2012, il y a le PC-V355 au format cube. On trouve également les PC-Q02, PC-Q03 et PC-Q16, il s'agit de trois modèles qui sont uniquement compatibles avec les cartes mères au format Mini ITX.

PC-V355

Le PC-V355 succède au PC-V353 qui avait été annoncé en aout dernier. Il reprend donc la forme cubique propre à cette série de Lian Li, et se rapproche du design extérieur de l'ancien PC-V352.

Entièrement en aluminium, ce boîtier a des dimensions de 283 x 276 x 388 mm. Pour l'instant, il n'y a aucune information sur son poids. Sachez qu'il est compatible avec les cartes mères aux formats Mini ITX et Micro ATX.

Lian Li PC-V355 Lian Li PC-V355
(Crédits photo : Computerbase)

À l'intérieur, l'agencement n'a pas été bouleversé. On retrouve un plateau amovible pour la carte mère. Du côté du stockage, il y a une seule et unique cage qui comprend trois emplacements au format 3,5", dont un seul dispose d'une connectique rapide de type « Hot Swap ». Malheureusement, ce modèle n'est pas compatible avec le format 2,5".

En ce qui concerne les baies en 5,25", il y en a une seule. On notera qu'elle est disponible des deux côtés du boîtier, laissant ainsi le choix pour l'installation. Le constructeur n'évoque aucun renseignement sur les systèmes de fixation.

Lian Li PC-V355 Lian Li PC-V355

Le système de refroidissement se compose de deux ventilateurs d'un diamètre de 120 mm en façade (aspiration), et d'un modèle en 80 mm à l'arrière (extraction).

Terminons sur la connectique externe qui rassemble le strict minimum, à savoir un connecteur USB 3.0, et les prises audio pour le casque et le micro.

PC-Q02

Passons au PC-Q02, dont le gabarit est nettement plus compact. En effet, ses dimensions sont de 149 x 235 x 200 mm. Ce modèle est uniquement compatible avec les cartes mères au format Mini ITX.

Lian Li PC-Q02 Lian Li PC-Q02

À l'intérieur, on trouve quelques emplacements, dont un seul en 3,5", ou deux en 2,5". On a aussi une baie en 5,25" qui est au format « Slim ». Quant aux fixations, il sera nécessaire d'attendre le lancement officiel pour en savoir davantage.

Lian Li ne donne pas la moindre information sur la longueur disponible pour l'alimentation, ni même sur l'empattement de la carte graphique.

Lian Li PC-Q02 Lian Li PC-Q02

Le refroidissement est inexistant, puisqu'il n'y a aucun emplacement pour des ventilateurs. Du côté de la connectique, elle se limite à deux connecteurs USB 3.0. Malheureusement, elle est dépourvue des prises audio.

PC-Q03

Le PC-Q03 est le grand frère du modèle précédent, ses dimensions sont donc un cran au-dessus, à savoir de 199 x 245 x 211 mm. Par contre, il est toujours compatible qu'avec les cartes mères en Mini ITX.

Lian Li PC-Q03 Lian Li PC-Q03

Hormis la taille qui augmente, on retrouve un INtérieur similaire, et donc le même nombre d'emplacements par rapport au PC-Q02. Le constructeur indique que la longueur disponible pour l'alimentation (compatible ATX) est de 140 mm au maximum, il faudra donc bien faire attention au moment de l'achat.

PC-Q16

Après le PC-Q15 que nous avons évoqué en janvier dernier, voici désormais la présentation du PC-Q16,  complétant ainsi la gamme. Contrairement à ce que pourrait laisser sous-entendre la référence, ce modèle est plus petit. En effet, il mesure 199 x 165 x 290 mm contre 210 x 210 x 330 pour le PC-Q15. La compatibilité ne change pas, il peut accueillir une carte mère au format Mini ITX.

Lian Li PC-Q16 Lian Li PC-Q16

Par rapport au PC-Q15, cette nouvelle référence ne propose pas les systèmes « Hot Swap » (interne). Par contre, le nombre d'emplacements est identique, à savoir un seul en 3,5" et trois en 2,5". Autre changement, il n'offre aucune baie en 5,25". On notera également la disparition de l'emplacement pour les cartes filles.

La connectique externe est aussi allégée, les prises audio sont absentes, mais les deux connecteurs USB 3.0 sont toujours de la partie.

Pour en savoir davantage, notamment sur les tarifs et les dates de disponibilité, il faudra attendre les lancements officiels qui devraient arriver dans les prochaines semaines. Comptez sur nous pour vous le faire savoir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !