Le géant Google a réalisé sans crier gare il y a quelques heures à peine un changement important de stratégie : Android Market, Google Music ou encore Google eBookstore ne dirigent ainsi plus vers leur plateforme respective, mais vers Google Play. Les changements sont encore en cours selon les pays, mais vous devriez d’ici la fin de semaine les remarquer sur votre smartphone ou votre tablette Android.
Forte de 450 000 applications, même si la disponibilité de ces dernières varie selon les pays, la version d’Android installée et la machine (smartphone ou tablette), la plateforme Android Market ne se contente plus depuis un moment d’offrir des logiciels et des jeux.
Sur son blog, Google explique que sa nouvelle plateforme propose la location de milliers de films, la vente de millions de titres musicaux, la possibilité de stocker 20 000 morceaux gratuitement, de télécharger 450 000 applications et jeux, et d’accéder à la librairie de livres électroniques la plus grande du globe. Pour accéder à son contenu, il faudra donc nécessairement passer par Google Play.
Le géant du Web explique par exemple qu’outre-Atlantique, est proposé en ce moment même pour à peine 25 cents la compilation « Now That's What I Call Music! 41 », le jeu de Disney « Where's My Water », le livre « Extremely Loud and Incredibly Close » (dont l’adaptation est diffusée dans les salles actuellement) et le film Puncture.
Unifier les contenus
Certaines applications de Google ont elle aussi vu la marque « Play » se rajouter à leur nom. On retrouve ainsi Google Play Books, Google Play Music et Google Play Movies. C’est justement là où semble en venir Google : concentrer et unifier tous les contenus dont il dispose.Forte de 450 000 applications, même si la disponibilité de ces dernières varie selon les pays, la version d’Android installée et la machine (smartphone ou tablette), la plateforme Android Market ne se contente plus depuis un moment d’offrir des logiciels et des jeux.
Il n'y a pas que les applications
Android Market met ainsi en avant depuis quelque temps déjà d’autres types de contenus en Amérique du Nord. Google Play va donc plus loin encore et met particulièrement l’accent sur les autres contenus, à savoir les livres, les films et la musique. Google ne s’y trompe pas et place d’ailleurs en premier les films et la musique, plus à même d’être corrélés avec l’expression Play.Sur son blog, Google explique que sa nouvelle plateforme propose la location de milliers de films, la vente de millions de titres musicaux, la possibilité de stocker 20 000 morceaux gratuitement, de télécharger 450 000 applications et jeux, et d’accéder à la librairie de livres électroniques la plus grande du globe. Pour accéder à son contenu, il faudra donc nécessairement passer par Google Play.

D'énormes rabais pour fêter Google Play
Afin de « fêter » ce changement, Google compte proposer un album, un livre, une location de vidéo et une application Android à prix cassé pendant une semaine. Le contenu soldé variera chaque jour, soit donc 7 albums, 7 livres, 7 vidéos et 7 applications bradés pendant cette semaine spéciale.Le géant du Web explique par exemple qu’outre-Atlantique, est proposé en ce moment même pour à peine 25 cents la compilation « Now That's What I Call Music! 41 », le jeu de Disney « Where's My Water », le livre « Extremely Loud and Incredibly Close » (dont l’adaptation est diffusée dans les salles actuellement) et le film Puncture.