Alors que la chaîne Orange Cinéma Séries devrait être bientôt disponible chez tous les FAI français (SFR, Free, etc.), l'autre chaîne de l'opérateur historique, Orange Sport, ne devrait pas connaître le même sort. Les Échos ont en effet appris sa future mise à mort.
L'arrivée de la riche Al Jazeera dans le marché du sport français bouscule qui plus est la hiérarchie des chaînes de sports, à savoir Canal+ (Sport+), ESPN, Eurosport, et donc Orange Sport. Et selon notre confrère, Orange souhaite désormais céder les droits qu'il détient contre quelques millions d'euros, avant de tirer sa révérence.
D'après notre confrère, la chaîne compte aujourd'hui plus de 400 000 abonnés. Un nombre important qui pourrait aussi se négocier auprès de C+ et de la chaîne du Qatar.

L'épouvantail Al Jazeera
« La décision serait prise, il ne resterait plus qu'à l'annoncer au personnel » explique notre confrère, qui dispose même du jour de son dernier souffle : le 20 mai 2012. Cette date ne doit rien au hasard. En effet, il s'agit de la toute dernière journée du championnat de France de Ligue 1 de football. Et si Orange Cinéma Séries est désormais détenue à 33,33 % par Canal+, Orange Sport, elle, attire beaucoup moins et n'a que peu de chance de subsister.L'arrivée de la riche Al Jazeera dans le marché du sport français bouscule qui plus est la hiérarchie des chaînes de sports, à savoir Canal+ (Sport+), ESPN, Eurosport, et donc Orange Sport. Et selon notre confrère, Orange souhaite désormais céder les droits qu'il détient contre quelques millions d'euros, avant de tirer sa révérence.
Plusieurs droits à revendre
Outre le football, Orange Sport a aussi investi ces dernières années dans l'athlétisme (jusqu'à fin 2012), le tennis (fin 2013). la boxe, le basket-ball, le rallye, etc. Le football, lui, s'arrêtera en mai prochain. Certains droits importants peuvent donc encore se négocier auprès de Canal+, Al Jazeera pour plusieurs millions d'euros.D'après notre confrère, la chaîne compte aujourd'hui plus de 400 000 abonnés. Un nombre important qui pourrait aussi se négocier auprès de C+ et de la chaîne du Qatar.