Xigmatek complète sa gamme de boîtiers Asgard, désormais, elle comprend la version « Pro ». Ce modèle se démarque par son faible tarif, tout en offrant des systèmes de fixation rapide, plusieurs emplacements pour des ventilateurs, ainsi qu'un connecteur USB 3.0 sur la connectique externe.
Au format moyen tour, ce boîtier a des dimensions de 200 x 445 x 470 mm, ce qui est relativement classique. Quant à son poids, il est de 5,42 kg sur la balance. En ce qui concerne la compatibilité, il peut accueillir les cartes mères aux formats Mini ITX, Micro ATX, et celles en ATX.
Le design reste assez proche de celui des autres boîtiers Asgard, à savoir, très discret. Le châssis est en acier peint en noir, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. En observant les photos, on notera la présence de grille mesh en façade. Sachez que deux versions seront disponibles, la « CCC-AE37BS-U04 » qui comprend une fenêtre en plexiglas sur la porte latérale gauche, et la « CCC-AE37BS-U02 » qui en est dépourvue.
À l'intérieur, on trouve deux grandes cages immobiles. La première comprend un total de huit emplacements au format 3.5". Quant à celle de la partie supérieure, elle offre trois logements en 5.25", et un seul en 2.5" dont la fixation se fait via des vis classiques. En revanche, tous les autres emplacements (3.5 / 5.25") sont équipés d'un système à clips.
On a droit aux différentes ouvertures, dont celle destinée au système de refroidissement du processeur, et deux autres à l'arrière pour les tuyaux d'un kit watercooling. On a également plusieurs passes-câbles qui sont présents sur le plateau de la carte mère.
Pour le système de refroidissement, voici sa composition complète :
- En façade : 1 x 120 ou 140 mm (un 120 mm inclus)
- À l'arrière : 1 x 120 mm (inclus)
- Sur le sommet : 2 x 120 ou 140 mm (en option)
- Sur la partie basse : 1 x 120 mm (en option)
- Sur la porte latérale gauche : 2 x 120 ou 140 mm, en option (aucun emplacement sur la version équipée d'une porte en plexiglas)
Un filtre anti-poussière est disponible sous l'emplacement de l'alimentation. En revanche, le constructeur ne précise pas s'il y en a d'autres et notamment pour l'emplacement en façade. Malheureusement, l'ouverture sur le sommet n'en possède pas, ce qui est dommage.
Pour ce tarif, il ne faut pas s'attendre à une connectique de haut vol. Toutefois, elle aura le mérite de proposer au moins un connecteur USB 3.0, en plus de deux en USB 2.0. Bien entendu, elle ne fait pas l'impasse sur les prises audio pour le casque et le micro.
La disponibilité est prévue pour le 20 mars, au tarif de 39.90 €, ce qui est abordable. Il sera INtéressant de voir les premières analyses pour en savoir davantage sur ses prestations.