Free Mobile : une panne de réseau a touché plusieurs milliers d'abonnés

C'est la première fois chérie, je t'assure 161
Nil Sanyas
Une panne de réseau a touché de nombreux abonnés Free Mobile pendant plusieurs heures en pleine journée. Le problème est désormais résolu, néanmoins, les sources de cette panne restent encore assez floues.

Free Mobile panne forum Univers Freebox 

"Plus de réseau"

Selon nos informations, quelques milliers de personnes ont été impactés par cette panne, qui rendait quasi impossible l’accès au réseau du quatrième opérateur mobile.

Le nombre de sujets titrés « plus de réseau » ou « panne de réseau » et publiés ces dernières heures sur le forum d’Univers Freebox a été particulièrement important. Plusieurs départements ont été concernés, que ce soit à Lyon, dans la région parisienne, à Bordeaux, Montpellier, etc.

Orange est-il en cause ou non ?

Tout est rentré dans l'ordre il y a quelques heures. Néanmoins, que s’est-il passé concrètement ? Une personne chez Free nous a affirmé que cette panne a pour source un problème d’interconnexions avec Orange.

Ce dernier, contacté par notre confrère Clubic, confirme avoir été informé « d'un incident sur l'équipement du réseau de Free Mobile », mais nie catégoriquement le problème d’itinérance.

Nous avons contacté Free et Orange afin d’avoir plus de détails, que ce soit sur les causes de cette panne ou encore sur le nombre d’abonnés impactés. Nous attendons leurs retours.