Facebook : la Timeline (le journal) est maintenant disponible pour les Pages

DLB oscours ! 19
Damien Labourot
Facebook commence à déployer sa Timeline (journal en français) pour les Pages. Pour l'instant, elle demande une activation de la part des marques qui souhaitent l'utiliser, mais le réseau social indique qu'il basculera automatiquement sur ce mode d'affichage à compter du 30 mars prochain.

Timeline Facebook

La firme de Pao Alto met d'ailleurs différents guides pour vous aider à prendre en main votre page professionnelle, et vous trouvez ainsi quelques exemples via ce lien. Les graphistes pourront alors entrer dans la danse, ne serait-ce que pour remplir la couverture de votre journal. Bien évidemment, sachez qu'il est possible d'utiliser directement une photo, ou n'importe quelle image pour ce faire.

Pour le moment, Facebook indique que seuls les administrateurs des Pages peuvent voir le changement de design. Cependant, si vous décidez de publier maintenant votre Timeline (ou journal), l'affichage basculera automatiquement pour tous les utilisateurs.

Par contre le 30 mars prochain, l'affichage sera unifié pour tous ceux qui vous suivent via un « j'aime » et / ou ceux qui sont abonnés à votre Page. Le géant du réseau social indique que certains comptes ont d'ores et déjà basculé avec, par exemple, la Page du New York Times.

N'hésitez d'ailleurs pas à nous rejoindre sur nos différentes Pages Facebook :