ADATA lance trois disques durs externes en 2,5 pouces, très résistants

Sébastien va pouvoir les torturer 9
ADATA vient d'annoncer l'arrivée prochaine de trois disques durs externes portant la référence DashDrive Durable HD710. D'une capacité de 500 à 1000 Go, ils sont équipés d'une coque offrant une meilleure résistance aux chutes et à l'eau.

Ces trois modèles ont une capacité de 500, 750 et 1 To. Ils disposent d'une coque dont les dimensions sont de 132 x 99 x 21,5 mm, pour un poids total de 220 grammes (disque inclus). Sachez que trois couleurs différentes sont disponibles : jaune, noir et bleu.

ADATA DashDrivE Durable HD710 ADATA DashDrivE Durable HD710

Le constructeur évoque la présence de la certification « IPX7 » indiquant que le disque a subi, avec succès, une immersion dans l'eau à un mètre de profondeur, et ce, pendant une durée de 30 minutes. Il est également résistant aux chutes, puisqu'il a passé une certification militaire américaine (MIL-STD-810F).

Du côté des caractéristiques techniques, ADATA reste très silencieux. On ne connait donc pas les débits en lecture, ni même en écriture. On apprend juste qu'il s'agit de disques durs au format 2.5", et que la connectique se réalise à l'aide d'un connecteur USB 3.0. Sachez qu'une LED bleue est présente afin de signaler l'activité du disque.

On retrouve toujours la panoplie de logiciel ADATA, à savoir « OStoGO » et « HDDtoGo », dont ce dernier permet de synchroniser les emails ou les favoris. On a également la suite Norton Internet Security 2012 pour une période d’essais de 60 jours.

Ces disques sont compatibles avec les systèmes d'exploitation Windows XP, Vista, 7, avec Mac OS X 10.6 et Linux (Kernel 2.6 et version supérieure). Malheureusement, aucune INformation sur le tarif, ou encore sur la date de disponibilité n'ont été indiquées par le constructeur.