MWC 2012 : ZTE, quatre smartphones sous Android 4.0 et un Windows Phone

Et tous seront disponibles... un jour 31
Damien Labourot
ZTE a profité de cette édition 2012 du Mobile World Congress pour présenter cinq smartphones : quatre sous Android dont deux modèles disposant de connectivité LTE. Quant au cinquième, il s'agit de l'Orbit, une déclinaison d'entrée de gamme de son Tania lancé un peu plus tôt dans l'année, et qui sera sous Windows Phone 7 alias Tango.

Sachez que tous les smartphones Android disposeront d'une interface utilisateur, nommée « Mifavor », qui inclue certaines applications dédiées, notamment à la musique ou encore pour le support du DLNA. Pour rappel, le constructeur avait déjà évoqué précédemment le Mimosa X, un smartphone équipé d'une puce Tegra 2 ainsi que d'un modem Icera 450, tous deux produits par NVIDIA.

Orbit : le Windows Phone de 4,0 pouces

Commençons d'ailleurs par l'unique Windows Phone qui porte le doux nom d'Orbit. Celui-ci est un modèle de 4 pouces qui embarque un écran ayant une définition de 800 x 480 pixels. Il comprend un processeur à 1 GHz qui est accompagné de 512 Mo de mémoire vive ainsi que de 4 Go de stockage.

ZTE Orbit

Il comporte un capteur photo de 5 mégapixels avec autofocus flash à LED à l'arrière, et il capable d'enregistrer des vidéos en 720p30. Il disposera aussi d'un module Wi-Fi 802.11n ainsi que du Bluetooth 3.0 ainsi que d'un modem HSDPA allant jusqu'à 14,4 Mbps.

Pour le moment, le constructeur ne dévoile pas la taille ou le poids de ce smartphone. Il indique qu'il sera disponible durant le second trimestre et que d'autres détails seront fournis au moment de son lancement officiel. Il sera livré sous Windows Phone 7 alias Tango de chez Microsoft, puisqu'il ne dispose que de 4 Go de stockage.

Era : 4,3 pouces, Tegra 3 à 1,3 GHz et Android 4.0

ZTE annonce aussi l'arrivée d'un smartphone haut de gamme : l'Era. Celui-ci est un modèle de 4,3 pouces affichant une définition de 940 x 560 pixels. Il INtègre un SoC Tegra 3 de NVIDIA dont les quatre coeurs fonctionnent à 1,3 GHz. Il sera accompagné de 1 Go de mémoire vive ainsi que de 8 Go de stockage. Le constructeur indique en outre qu'il est pourvu d'un lecteur de cartes microSDHC qui lui permet de supporter jusqu'à 32 Go supplémentaires.

ZTE ERA

Autre technologie du caméléon qui prend part au sein de ce smartphone, une puce Icera 450. Celle-ci apporte une connectivité HSPA+ à 21 Mbps. Il comprendra aussi une puce Wi-Fi 802.11n et un module Bluetooth 3.0 + HS.  

Au niveau des capteurs photo / vidéo, cet Era dispose d'un modèle de 8 mégapixels avec autofocus et flash LED à l'arrière, capable d'enregistrer en Full HD 1080p30. Un second prend place en façade, mais ne dispose que d'une définition VGA.

Pour le moment le constructeur indique que son téléphone mesure 7,8 mm d'épaisseur, mais ne donne pas d'autres détails sur le poids de l'engin, ni sur la capacité de sa batterie.

Ce smartphone sera lancé dans la seconde partie de l'année en Europe et en Chine. Le constructeur n'indique pas encore de tarif. Par contre, il annonce qu'il sera livré sous Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich.

PF112 : 4,5 pouces et 720p

Autre modèle : le PF112 qui dispose d'un écran de 4.5 pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels. Le constructeur n'indique pas encore le SoC qu'il embarquera à l'Interieur, cependant il sera accompagné de 1 Go de mémoire vive ainsi que de 8 Go de stockage par défaut. Là encore, un lecteur de cartes microSDHC permettra d'étendre cette capacité jusqu'à 32 Go.

ZTE PF112

Il disposera du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 3.0 + HS ainsi que d'un modem HSPA+ allant jusqu'à 21 Mbps. Un capteur de 8 mégapixels avec autofocus et flash LED sera de la partie à l'arrière. Il pourra enregistrer des vidéos en Full HD 1080p. Sachez qu'un autre capteur photo, ce coup-ci en façade disposera quant à lui d'une définition de deux mégapixels.

Le constructeur indique qu'il mesure 130 x 66 x 8,5 mm, mais il ne stipule pas le poids. Par contre, il donne la capacité de sa batterie : 1650 mAh. Sachez enfin qu'il sera livré sous Android 4.0 et qu'il devrait être disponible durant le second trimestre de cette année.

N910 : 4,0 pouces et LTE

Autre smartphone, le N910. Celui-ci est pourvu d'un écran de 4,3 pouces ayant une définition de 800 x 480 pixels. Il embarque une puce Qualcomm double coeur à 1,2 GHz, de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go de stockage. Ce dernier pourra être étendu via le lecteur de cartes microSDHC inclus.

ZTE N910

Il dispose d'un module Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 2.1 + A2DP (stéréo) ainsi que d'un modem compatible LTE / 4G. Il est aussi pourvu de deux capteurs photo / vidéo de 5 Mégapixels avec autofocus et flash LED à l'arrière ainsi qu'un second en façade de 2 mégapixels.

Le constructeur n'indique pas plus de détails si ce n'est qu'il sera disponible dans le courant du second trimestre et qu'il sera pourvu d'Android 4.0.

PF 200 : 4,3 pouces et puce Qualcomm double coeur à 1,5 GHz et compatible LTE

Pour le PF 200, c'est un modèle de 4,3 pouces qui embarque une dalle disposant d'une définition de 940 x 560 pixels. Il INtègre une puce Qualcomm Snapdragon double coeur fonctionnant à 1,5 GHz. Elle est accompagnée de 1 Go de mémoire vive ainsi que de 4 Go de stockage. Celui-ci pourra être étendu via le lecteur de cartes microSDHC qui est de la partie.

ZTE PF200

On dispose bien évidemment d'une puce Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth dans sa version 2.1 + A2DP (stéréo) ainsi que d'un modem compatible 4G / LTE. Lui aussi intègre un capteur photo / vidéo de huit mégapixels, disposant d'enregistrement vidéo limité à du 720p30, ainsi que d'un second en façade de 2 mégapixels.

Pour le moment, le constructeur ne donne pas plus ample détail sur ce PF 200, mais il indique qu'il sera disponible durant le second trimestre et qu'il disposera d'Android 4.0.