MWC 2012 : Huawei MediaPad 10 FHD, une tablette Full HD et quad core

Le Full HD sur 10 pouces devient standard, à quand le 2560x1600 ? 21
Damien Labourot
Huawei a aussi profité de cette édition du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter sa tablette MediaPad 10 FHD. Celle-ci est un modèle de 10,1 pouces qui embarque une dalle Full HD, ainsi qu'un processeur à quatre coeurs maison : le K3V2. Elle sera livrée sous Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich.

Huawei tablette MediaPad 10 FHD (The Verge)
Crédit : The Verge

Au niveau du design, le constructeur s'appuie sur une coque en aluminium dont l'épaisseur ne dépasse pas les 8,8 mm pour un poids de 598 grammes. Cette ardoise embarque une dalle IPS ayant une définition de 1920 x 1200 pixels, soit la même chose que dans l'Eee Pad Infinity d'Asus ou l'Acer Iconia Tab A700.

Le processeur est un K3V2, un modèle fabriqué en INterne. Il propose quatre coeurs de type ARM Cortex A9 fonctionnant à 1,5 GHz. Du côté de la partie graphique, le constructeur évoque la présence de 16 coeurs, sans plus de précision. Aucune indication non plus quant à la capacité de stockage ou de la quantité de mémoire vive pour accompagner cette puce.

Huawei tablette MediaPad 10 FHD (The Verge)

Au niveau de la connectivité, cette tablette pourra être livrée avec une puce LTE (4G) fonctionnant jusqu'à 84 Mbps en plus des modules Wi-Fi 802.11 et Bluetooth 3.0. 

On notera aussi que cette MediaPad 10 FHD embarque deux capteurs photos / vidéos dont un de huit mégapixels avec autofocus à l'arrière, tandis que le second modèle en façade se contentera de 1,3 mégapixel. Par contre, le constructeur ne donne pour le moment aucun indice de performance concernant ses capteurs en mode vidéo.

Huawei indique que son ardoise numérique sera disponible au niveau mondial durant le second trimestre de cette année et qu'elle sera livrée directement sous Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich. Cependant, aucun tarif n'a été annoncé par la marque.