MWC 2012 : Shazam accélère le rythme et profitera de la technologie NFC

Colle ton téléphone contre le mien je te dirais ce que tu écoutes 15
Par
le mardi 28 février 2012 à 10:20
Sébastien Gavois
Shazam profite du Mobile World Congress, qui se tient en ce moment même à Barcelone, pour annoncer plusieurs nouveautés qui arriveront très prochainement sur son application Android, ainsi que sur celle pour iOS. Pour rappel, il s'agit d'une application qui permet, entre autres, d'identifier un morceau de musique en en écoutant une petite partie.

Shazam Android iOS NFC plus rapide Shazam Android iOS NFC plus rapide Shazam Android iOS NFC plus rapide Shazam Android iOS NFC plus rapide

Tout d'abord, les développeurs annoncent que l'application devrait être bien plus rapide qu'avant. En effet, ils précisent qu'elle ne nécessitera qu'une « fraction » du temps qui était auparavant nécessaire, et il est question d'une seule seconde.

La seconde nouveauté concerne l'utilisation de la fonctionnalité « Beams » intégrée dans Android 4.0, aussi connu sous le nom d'Ice Cream Sandwich. Cette dernière tire parti de la technologie NFC et permet donc d'échanger, facilement et sans fil, du contenu entre deux terminaux compatibles.

android 4.0 beams 

Vous aurez donc la possibilité de partager avec vos contacts des morceaux de musiques, des émissions de télévision, des offres spéciales et d'autres types de contenus disponibles via l'application Shazam. Bien évidemment, pour pouvoir en profiter vous devrez disposer d'un mobile équipé d'une puce NFC (qui commence seulement à se démocratiser) et de la dernière mouture majeure d'Android.

La nouvelle version de Shazam pour Android est attendue pour cette semaine, tandis que les possesseurs d'un terminal à la pomme devront encore patienter quelques semaines (sans plus de précisions) pour en profiter. En attendant, vous pouvez toujours télécharger la version actuelle en suivant ce lien pour Android, celui-ci pour iOS ou en passant par les QR Code ci-dessous :

QR Code Shazam Android     QR Code Shazam iOS
Android à gauche et iOS à droite

Pour finir, voici une vidéo de présentation de Shazam :