Sapphire HD 7750 Ultimate : une carte graphique dépourvue de ventilateur

Disposant des fréquences de références AMD 7
Deux semaines après l'annonce officielle des puces « Cap Verde » d'AMD, Sapphire lance sa Radeon HD 7750 Ultimate. Ce modèle gardera vos oreilles dans le plus grand calme, puisque son principal avantage réside dans son système de refroidissement de type « Fanless ».

Cette carte graphique respecte à la lettre les fréquences de références préconisées par AMD. En effet, le GPU fonctionne à 800 MHz, alors que les 1 Go de mémoire en GDDR5 sont cadencés à 2250 MHz. Il n'y aura donc aucun changement sur les performances.

Sapphire HD 7750 Ultimate

Le refroidissement est assuré par un seul et unique dissipateur, dépourvu de ventilateur. Il se compose de plusieurs blocs comprenant un grand nombre d'ailettes en aluminium. Pour améliorer le transfert de la chaleur, on notera la présence de quatre caloducs. L'ensemble occupe pas moins de deux slots.

En ce qui concerne les sorties vidéo, on a droit au connecteur DVI Dual Link, un HDMI 1.4a, ainsi qu'un Display Port 1.2.

Sapphire annonce une disponibilité dans les jours à venir, mais sans préciser le tarif. Il sera INtéressant d'observer les premières analyses INdépendantes pour voir le comportement du système de refroidissement, surtout sur les températures.