Prolimatech MK-26 : un dissipateur pour les Radeon HD 7900 d'AMD

Compatible avec les ventilateurs d'un diamètre de 80, 92 ou 120 mm 8
Nos confrères de Expreview viennent de dévoiler les caractéristiques du prochain dissipateur de Prolimatech qui est destiné aux cartes graphiques : le MK-26. Ce prochain modèle est compatible avec les nouvelles Radeon HD 7900 d'AMD, ce qui n'est pas le cas de l'actuel MK-13 de la marque.

Comme son petit frère, le MK-26 est un dissipateur plutôt imposant, puisqu'il mesure 245x100x42 mm. Quant aux poids, il pèse 530 grammes sans les ventilateurs (en option). Bien que le design diffère légèrement par rapport au précédent modèle, il reste plus ou moins dans le même esprit.

Prolimatech MK-26 Prolimatech MK-26

Il se compose de deux blocs comprenant un grand nombre d'ailettes en aluminium. La base en cuivre a été travaillée afin d'être compatible avec les Radeon HD 7950 et HD 7970. On notera la présence de six caloducs en cuivre d'un diamètre de 6 mm. Par contre, comme le MK-13, il n'utilise pas un système « HDT » mettant l'IHS du GPU en contact direct avec les caloducs.

Prolimatech MK-26 Prolimatech MK-26

Ce modèle propose plusieurs emplacements pour des ventilateurs de 80, 92 ou 120 mm, malheureusement, le nombre exact n'est pas communiqué. De plus, comme pour le premier modèle, il est fort probable que les ventilateurs ne soient pas inclus dans le bundle.

Comme on peut l'observer sur la photographie ci-dessous, ce système de refroidissement occupe trois slots (sans les ventilateurs).

Prolimatech MK-26 Prolimatech MK-26

Pour le moment, hormis la compatibilité avec les Radeon HD 7900, aucune information supplémentaire n'a été communiquée. Il faudra patienter encore un peu avant d'en savoir davantage à ce sujet.

Nous avons eu confirmation d'une disponibilité sur le marché français, mais sans obtenir la moindre date, ni même un tarif. Dès que nous aurons plus d'informations, nous viendrons mettre à jour cette actualité.