Visual Studio 11 et framework .NET 4.5 : les bêtas le 29 février

Parrain et marraine de Windows 8 39
Vincent Hermann
Mercredi prochain sera clairement une journée importante pour Microsoft. Le 29 février a déjà été choisi pour lancer la Consumer Preview de Windows 8, mais l’éditeur vient de confirmer deux autres lancements : les bêtas de Visual Studio 11 et du framework .NET 4.5.

visual studio

Microsoft a donc confirmé que la bêta de Visual Studio 11 serait bien lancée en même temps que celle de Windows 8. Il s’agira d’une version majeure de l’environnement de développement puisqu’elle devra prendre en compte les évolutions de Windows Phone et tout ce qui touche aux nouvelles API de Windows 8, ainsi que ce dernier à proprement parler.

De plus, Visual Studio 11 aura un lien direct avec le Windows Store pour permettre la publication directe des applications dans la boutique en ligne, comme nous l’avons indiqué récemment. D’autres travaux ont été menés comme la réduction des commandes dans les barres d’outils pour maximiser la zone de travail, une interface globalement simplifiée, une recherche améliorée, des hubs pour les workflows et des onglets dédiés aux prévisualisations.

Le framework .NET 4.5 dispose de son propre lot d’améliorations, en particulier au niveau des performances. Le Common Language Runtime a en partie été réécrit et Microsoft signale des améliorations significatives pour les applications serveurs et les services. Au niveau développement, l’éditeur affirme que le code asynchrone peut être écrit presque aussi simplement que le code synchrone. La version 4.5 se concentre également sur le réseau avec le support de nouvelles bibliothèques http ou encore les WebSockets.

Rendez-vous donc mercredi prochain pour l’arrivée massive des nouveaux produits de Redmond.