Spotify se met à jour : la lecture en continu et le fondu enchainé débarquent

Mais sous Windows et Mac seulement 23
Sébastien Gavois
Après Qobuz, c'est donc au tour de Spotify de procéder à quelques changements et d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle version, estampillée 0.8.2, pour les PC sous Windows ainsi que pour les Mac. Deux fonctionnalités relativement intéressantes font leurs apparitions : la lecture en continu et la possibilité d'effectuer des fondus pour enchainer deux morceaux.

Spotify 0.8.2

Spotify précise que la première lui semble si utile qu'elle est activée par défaut. Il faut bien avouer qu'on se demande même pourquoi ce n'était pas possible avant. Concernant l'enchainement des titres, c'est par contre assez basique et il faudra aller dans les préférences pour activer cette option.

En effet, vous ne pouvez définir qu'un seul paramètre : la durée de l'enchainement qui peut varier entre 1 seconde et 15 secondes (avec 5 secondes par défaut). De plus, les transitions se faisant automatiquement, elles ne pourront être faites qu'entre la fin d'un morceau et le début du prochain.

Spotify 0.8.2

Bien évidemment, cette nouvelle mouture est également l'occasion pour Spotify de corriger quelques bugs. La navigation entre les pages a été revue et corrigée, après un redémarrage la lecture reprend là où elle s'était arrêtée, tandis que les membres Premium peuvent cacher les boutons Achat. La liste complète des changements est disponible ici.

Aucune modification ne semble par contre avoir été apportée du côté de la gestion de la vie privée ou de la suppression d'un compte. Pour télécharger l'application, ça se passe par ici pour la version pour Windows, ou par là pour celle pour Mac.

La version Linux, qui est toujours réservée aux membres Premium et Unlimited, ne semble pas être concernée par ces nouveautés. Pour rappel, celle-ci est toujours en version bêta et ne bénéficie donc pas encore du support officiel.