Sony met à disposition des ROM bêta d'Android 4.0 pour ses Xperia

Les versions finales pour bientôt donc 40
Damien Labourot
Après une version Alpha en décembre dernier, Sony vient de mettre en ligne des ROM bêta d'Android 4.0 (estampillée 4.0.2.A.0.42) pour ses smartphones Xperia de la gamme 2011, dont les Xperia arc S, neo V ou Ray. Sachez que ceux-ci ne doivent pas être verrouillés par un opérateur pour que la mise à jour soit possible.

ice cream sandwich

En outre, le constructeur a mis en place tous les outils nécessaires, ainsi que les explications, pour flasher son smartphone via cette page. Les modem, réseau GSM, et radio FM sont parfaitement fonctionnels. Sachez par contre que, pour le moment, les applications Google ne sont pas de la partie, et elles sont en attente de certification d'après le fabricant.

Du côté des nouveautés introduites sur cette version bêta, l'interface utilisateur de Sony a été adaptée à Ice Cream Sandwich, l'application de mail aussi a été revue et corrigée, et une fonctionnalité « quick dial » a été ajoutée dans la partie téléphonie. Le « face to unlock » qui consiste à utiliser la webcam frontale pour déverrouiller le téléphone a été mis en place, cependant celui-ci faisant partie des services Google en cours de validation, il a été désactivé pour le moment. Par contre, les raccourcis prévus à cet effet sont eux bien présents.

Enfin, Sony a publié une vidéo de démonstration de l'Xperia arc S avec Ice Cream Sandwich :