Eee Pad MeMo 170 : une tablette de 7 pouces Super IPS+ avec un stylet

Mais pas à 250 €, ne rêvez pas ! 16
Damien Labourot
Asus vient de mettre en ligne la fiche technique de son Eee Pad Memo 170. Cependant, cette tablette de 7 pouces n'est pas celle que le constructeur avait annoncée durant le CES sous la barre des 250 $. Pour celle-là, il faudra encore patienter quelques jours (semaines, années, siècles) pour en savoir plus.

Eee Pad MeMo 170

Au sein de cette Eee Pad MeMo 170, nous retrouvons un écran de 7 pouces qui est du même acabit que celui de l'actuelle Transformer Prime, c'est-à-dire une dalle Super IPS+ qui offre une luminosité de 600 cd/m². Elle affiche d'ailleurs la même définition : 1280x800 pixels. Sachez de plus que la partie tactile permet de prendre en charge jusqu'à dix points de contact ou un stylet actif.

Asus Eee Pad MeMo 170

À l'INtérieur par contre, le constructeur semble se séparer momentanément de NVIDIA puisque c'est une puce Qualcomm Snapdragon S3 MSM 8260, dont le processeur est un modèle à deux coeurs cadencés à 1,2 GHz. Il sera accompagné dans son quotidien par 1 Go de mémoire vive ainsi que de 16 Go de stockage, qu'il sera possible d'augmenter via le lecteur de cartes MicroSDHC (jusqu'à 32 Go supplémentaires). Asus offrira (pendant une année seulement) 8 Go de stockage en ligne via son service de Cloud nommé WebStorage.  

Au niveau de la connectivité, on dispose d'un module Wi-Fi 802.11n @ 2.4 GHz ainsi que d'un module Bluetooth 2.1 + EDR. La connectique quant à elle offre un port micro USB 2.0, une sortie micro HDMI 1.4 (ou de type D) ainsi qu'une unique prise jack de 3,5 mm pour le casque et le micro.

Elle embarque aussi deux capteurs optiques de 5 mégapixels avec autofocus à l'arrière et 1,2 mégapixel en façade. Bien évidemment, on retrouve aussi un GPS, un capteur de luminosité ambiante, une boussole numérique ainsi qu'un gyroscope. 

Le constructeur annonce sur la fiche produit que sa tablette sera fournie sous Android 3.2 avec une mise à jour a posteriori vers Android 4.0. De plus, il indique que l'autonomie maximale de son ardoise sera de 10 heures grâce à une batterie de 16 Wh en lecture de vidéo en 720p. Sachez ensuite qu'elle pèse 400 grammes sur la balance et mesure 200,5 x 118 x 12,85 mm

Asus MeMic

Quoi qu'il en soit, cet Eee Pad MeMo 170 sera livré en bundle avec MeMIC, un casque bluetooth muni d'une télécommande permettant d'effectuer divers réglages audio, mais aussi de passer des appels via Skype ou GTalk plus facilement.

Le constructeur que nous avons contacté ne nous a pas indiqué de date de commercialisation de sa tablette et encore moins de tarif. Gageons qu'il reste raisonnable... même si nous avons quelques doutes au moment d'écrire ces quelques lignes.