Google Docs pour Android : un vrai mode édition et suivi des modifications

Enfin ! 11
Sébastien Gavois
Google vient d'annoncer qu'une nouvelle version de son application Docs pour Android était disponible. Celle-ci est estampillée 1.0.54 et apporte plusieurs changements relativement INtéressants : vous pouvez suivre les modifications apportées à un document en temps réel, tandis que le mode édition à été grandement amélioré. Ce dernier point était d'ailleurs attendu par de nombreux utilisateurs.

Google Docs android Google Docs android Google Docs android

En effet, les options proposées jusqu'à maintenant étaient relativement basiques. Dorénavant, lors de l'édition d'un document texte, vous disposez de toute une panoplie d'outils pour effectuer une mise en page : mettre le texte en gras, en italique où en souligné, changer sa couleur, ajouter des puces et définir l'alignement du paragraphe. Il est également possible d'annuler ou de rétablir une action.

Google Docs Android Google Docs Android
L'ancienne interface à gauche et la nouvelle à droite.

Docs, c'est également un outil de partage et de travail collaboratif, et sur ce point la version pour Android bénéficie d'une nouvelle fonctionnalité relativement INtéressante : vous pouvez suivre en direct les modifications effectuées sur un texte par les autres utilisateurs. Celle-ci fonctionne que vous soyez vous-même en train de modifier ou pas.

Tout comme sur la version web, un petit curseur affichera le nom de la personne qui est en train d'effectuer des modifications. Chaque utilisateur dispose de sa propre couleur, il est donc facile de suivre les ajustements apportés par chaque utilisateur

Une vidéo de présentation officielle a également été mise en ligne par Google :


Comme d'habitude, pour télécharger l'application vous pouvez suivre ce lien qui vous emmènera directement sur le market d'Android, ou bien passer par le QR Code ci-dessous :

Google Docs Android QR Code