LG Optimus 4X HD : un smartphone de 4,7" équipé d'un Tegra 3 de NVIDIA

4 coeurs et demi dedans ton téléphone 42
Par
le jeudi 23 février 2012 à 09:20
Damien Labourot
LG semble parti dans un nouveau jeu : un smartphone par jour. En effet, le constructeur a annoncé ces derniers temps : l'Optimus Vu, la série L et l'Optimus Cube 3D. Voici donc venu le temps de l'Optimus 4X HD, un smartphone Android de 4,7 pouces de 8,9 mm d'épaisseur qui embarque un SoC Tegra 3 de NVIDIA et de ses quatre coeurs et demi.

LG Optimus 4X HD

Pour le moment, peu de détails ont été dévoilés par le constructeur, mais l'on sait que l'écran est un modèle HD ayant une définition de 1280 x 720 pixels. Quant à la dalle, c'est un modèle de type IPS qui est et la partie, et elle dispose donc de larges angles de visions.

Le SoC intègrera donc quatre coeurs avec le Tegra 3 de NVIDIA que le constructeur annonce ici à 1,5 GHz (1,4 GHz maximum normalement). Nous n'avons malheureusement pas plus de détails pour le moment sur les caractéristiques techniques de ce téléphone.

Nous savons tout au plus que cet Optimus 4X HD sera livré directement sous Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich, ce qui change un peu la donne puisque les autres téléphones annoncés par le constructeur restaient jusqu'ici sous Gingerbread (aka Android 2.3).

LG devrait donner plus amples détails la semaine prochaine lors du Mobile World Congress de Barcelone qui ouvrira ses portes lundi. Nous ne manquerons pas de revenir dessus, bien évidemment.