Thermaltake Max 5G et Max 5 Duo : un boîtier USB 3.0 et un rack pour 2 HDD

Utilisant le SATA 6 Gbps et une connectique en USB 3.0 8
Deux nouveaux accessoires viennent de faire leur apparition chez Thermaltake, dont le Max 5G et le Max 5 Duo. Pour la première référence, il s'agit d'un boîtier externe au format 2.5", exploitant une connectique de type S-ATA 6 Gbps. Quant à la deuxième, il est question d'un rack en 5.25", offrant deux emplacements de type « Hot Swap », l'un compatible avec le 2.5" et le second en 3.5".

Max 5G

Commençons avec le boîtier externe Max 5G. Ses mensurations sont de 135x180x15 mm, pour un poids de seulement 95 grammes sur la balance. Pour les matériaux, on trouve une coque en plastique, et des parties qui se composent de grilles mesh (en métal) sur l'extérieur.

Thermaltake Max 5G Thermaltake Max 5G

L'ouverture du boîtier se fait par une simple pression sur un bouton, nul besoin donc de se munir d'un tournevis. L'installation du disque ne nécessite pas la moindre vis. À l'extérieur, on notera la présence d'une LED pour indiquer l'activité de l'appareil de stockage.

Ce boîtier est uniquement compatible avec les disques durs et SSD au format 2.5", dont la hauteur ne dépasse pas les 9.5 mm. Bien entendu, il utilise la dernière norme SATA 6 Gbps. Sachez que la connectique se fait à l'aide d'un connecteur USB 3.0. De plus, pour le bon fonctionnement, il réclame une alimentation via une prise secteur.

Sachez enfin qu'il fonctionne avec les systèmes d'exploitation Windows et OS X.

Max 5 Duo

Comme nous l'avons évoqué, le Max 5 Duo est un rack au format 5.25". Il mesure 43x150x193 mm, et pèse environ 475 grammes sur la balance. Au final, il occupe une seule et unique baie.

Max 5 Duo Max 5 Duo

En échange, il offre deux emplacements, l'un au format 2.5", alors que le second est compatible avec le 3.5". Ils exploitent tous les deux une interface S-ATA 6 Gbps, tout en étant de type « Hot Swap ». La connexion se réalise à l'aide d'un câble USB 3.0 qu'il faut relier au connecteur interne de la carte mère ainsi que part deux câbles S-ATA.

En sus, il propose deux connecteurs USB 3.0 en façade. Comme on peut l'observer, il faut tirer une petite languette pour ouvrir la porte. Ensuite, il suffit de glisser le disque dans son emplacement. Quant à son extraction, elle se réalise lors de l'ouverture de la porte.

Parmi les fonctionnalités supplémentaires, on a droit à une LED signalant l'activité des disques. On a également un système pour verrouiller les portes avec l'aide d'une clef.

Pour le moment, Thermaltake n'a pas indiqué les tarifs, ni même une éventuelle date de disponibilité.