Dossier PCi : visite guidée du futur datacenter d'OVH à Montréal

Nil tu aurais pu mettre le chauffage, ca caille 94
Sébastien Gavois
Il y a quelques jours, OVH nous avait conviés à visiter ses nouveaux locaux à Montréal. En effet, comme nous vous l'avions déjà annoncé lors de notre dossier sur le datacenter de Roubaix 4, l'hébergeur a décidé de s'installer sur le continent américain. Nous avons donc visité le site, mais nous nous sommes également entretenus avec Octave Klaba, directeur général de la société.

OVH Canada Montréal datacenter Beauharnois

Situés dans la banlieue de Montréal, dans la commune de Beauharnois pour être précis, les locaux disposent d'une capacité impressionnante de 360 000 serveurs, soit 3.6 fois plus que celle du site complet de Roubaix. Bien évidemment, OVH ne vise pas que le Canada, mais le continent américain dans son ensemble, un marché bien plus lucratif.

« Il y a quelques jours, OVH nous avait invités au Canada pour visiter les locaux de son futur datacenter. En effet, comme nous vous l'avions déjà annoncé dans notre dossier sur Roubaix 4, l'hébergeur souhaite s'attaquer au continent américain, et ce datacenter marque la première étape de l'offensive avec un engagement financier important de plus de 120 millions de dollars canadiens (soit 92 millions d'euros) sur trois ans ».