Asus Transformer Prime : l'application pour débloquer le bootloader est là

Un constructeur qui tient ses promesses 38
Damien Labourot
Comme prévu, Asus vient de mettre en ligne une application permettant de déverrouiller le bootloader de son Eee Pad Transformer Prime qui, pour rappel, est bloqué à cause des différents partenariats mis en place avec des distributeurs de vidéo à la demande (VoD).

Eee Pad Transformer Prime

Cette application, nommée Unlock Device App, est disponible sur cette page dans la partie « Utilities » du site de support du fabricant. Mais attention, si vous l'utilisez, il sera alors impossible de revenir en arrière, même via une sauvegarde antérieure du système et vous perdrez bien évidemment l'accès à la VOD. Sachez que cette application ne fonctionne que sur Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich et pas sur Android 3.2 (Honeycomb).

En outre, cette ouverture du bootloader est définitive et vous perdez automatiquement toute garantie sur votre ardoise numérique, ainsi que l'accès aux mises à jour. On trouve d'ailleurs dommage que le constructeur mette ces deux dernières conditions en place... surtout lorsque l'on voit le suivi du constructeur quant aux différentes mises à jour sur ses tablettes.