6 Français sur 10 surfent sur leur site de banque

Et les 4 autres ? 64
Nil Sanyas
L’institut comScore s’est récemment penché sur l’Europe (Russie et Turquie comprises) et a dressé un bilan du nombre d’internautes, du temps passé et du nombre de pages vues moyen par internaute. ComScore en a aussi profité pour s’intéresser aux niveaux d’utilisation des banques en ligne. Et la France sort du lot, puisque 60 % des internautes français surfent sur les sites de leurs banques.

ComScore internet Europe 2011

Le Crédit Agricole et Société Générale très visités

6 internautes français sur 10 utilisent donc le réseau des réseaux pour réaliser des activités bancaires ou au minimum vérifier leurs comptes. C’est donc moins qu’aux Pays-Bas (66,3 %), plus qu’en Suède (55,9 %), au Royaume-Uni (53,2 %) et Finlande (53,1 %).

L’importance française se vérifie d’ailleurs par le classement des sites de banque les plus visités en Europe, avec notamment le Crédit Agricole et la Société Générale classés dans le top 5. ING Group est une société néerlandaise, Lloyds Banking Group une entreprise anglaise et Sparkassen-Finanzgruppe une société allemande.

ComScore internet Europe 2011

Opera en progression importante en Europe ?

ComScore s’est aussi penché sur les groupes ayant signé la plus forte croissance entre novembre et décembre 2011 en Europe. Amazon a profité à plein des achats de Noël avec 117,8 millions de visiteurs uniques européens (+8 millions), soit tout de même 30 % des internautes européens.

ComScore internet Europe 2011

Hormis Amazon, la principale progression est à créditer à Opera, qui a bondi de 36 %, pour atteindre 24,15 millions de visiteurs, soit près de 6,4 millions de plus en un mois. Cela ne représente que 6,3 % des internautes européens, mais pour Opera, il s’agit d’un pourcentage particulièrement élevé.

La France bien placée en Europe

Enfin, voici le tableau récapitulatif des internautes en Europe. Le top 5, à savoir la Russie, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et l’Italie, représente à lui seul près de 210 millions d’internautes, soit 55 % des internautes européens. Sachant que l’Europe ne représente que 26,4 % des internautes du globe.

ComScore internet Europe 2011