(MàJ) CyanogenMod 9 pour HP Touchpad : Alpha 2 et accélération matérielle

Mais pas pour Netflix 64
Mise à jour :

Finalement, une Alpha 2 vient de voir le jour. Celle-ci apporte surtout le support de Netflix et des applications qui se basent sur un streaming HTTP pour la diffusion de vidéo. Vous retrouverez les détails chez RootzWiki.



Première diffusion le 21 février 2012 à 9h18 :

Alors que nous venions de publier une actualité sur deux nouvelles ROMs concernant la Touchpad d'HP, une nouvelle Alpha du CyanogenMod 9 vient de voir le jour.


Estampillée 1.0, elle marque un cap au niveau du développement et dispose désormais de l'accélération matérielle des vidéos dans certains cas. En effet, la lecture locale et sur YouTube HD en profitent, par exemple, mais pas encore certaines applications telles que Netflix.

HP Touchpad Android 4.0 CM9 Alpha 0.1

Pour ceux qui voudraient utiliser les versions « Nightly », sachez aussi qu'elles ne bénéficieront pas de cette fonctionnalité avant encore quelques jours, le temps de vérifier qu'une telle intégration ne pose pas de problème.

Le noyau Linux utilisé est toujours le 2.6.35, mais les développeurs indiquent que l'utilisation de la version 3.0 est en cours de mise en place, de façon prioritaire.

Des améliorations au niveau de l'écran tactile ont aussi été implémentées, et le support du « 2D Companion Core » est désormais de la partie.

HP Touchpad Android 4.0 CM9 Alpha 0.1

Pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici. Notez que des fichiers permettant de passer de 160 à 120 dpi sont, comme précédemment, proposés. Vous retrouverez notre guide vous permettant d'installer Android 4.0 sur la HP  Touchpad au sein de ce PCi Labs.