Une Eee Pad TF300T pour remplacer la Transformer Prime chez Asus ?

Ça semblerait le cas anéfé 35
Damien Labourot
Asus devrait dévoiler prochainement une nouvelle tablette pour remplacer, encore une fois, l'actuelle Eee Pad Transformer première du nom. Tout comme l'Eee Pad Transformer Prime ou l'Acer avec son Iconia Tab A510, celle-ci s'appuierait sur une puce Tegra 3 de NVIDIA. Nos confrères polonais de Tabletowo ont d'ailleurs mis les mains sur ce qui serait les caractéristiques techniques de cette Eee Pad Transformer TF300T.

Eee Pad Transformer TF300T

Une Transformer Prime déjà remplacée ?

Si l'on en croit le tableau ci-dessus, la nouvelle venue viendrait donc se glisser entre l'actuelle Prime (TF201) et la future TF700T équipée d'un écran de 1920x1200 pixels. Elle conserverait bien entendu ce qui fait le fort de la marque, à savoir une tablette vendue avec sa station d'accueil qui fait office de clavier et de batterie supplémentaire.

Reste tout de même à savoir si celle-ci ne va pas tout simplement prendre la place de l'actuelle Transformer Prime au démarrage plus que douloureux chez le Taiwanais, que ce soit du côté du Wi-Fi ou de l'abandon du GPS, tous deux pour des problèmes de réception de signal. En effet, les différences de caractéristiques entre les deux tablettes (TF201 et TF300T) nous apparaissent minimes, et elles ne peuvent coexister en l'état. 

Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que la nouvelle venue laisse de côté l'aluminium pour son châssis, ou emploie la même astuce que l'on retrouvera sur la TF700T et sur l'iPad chez Apple : un morceau de plastique venant se loger là où sont situées les différentes antennes.

Qui ne dit mot... consent ?

Nous avons bien entendu contacté le fabricant qui nous a indiqué que le tableau ci-dessus contenait de nombreuses erreurs au niveau des caractéristiques techniques, mais il n'a pas voulu s'étendre plus en avant sur la durée de vie bien courte de son actuelle tablette.

Reste maintenant à attendre l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, lieu où cette nouvelle Eee Pad Transformer TF300T devrait être officialisée. Il sera INtéressant de noter comment le constructeur va annoncer la fin de vie de son actuelle Transformer Prime...