Test PCi : Cooler Master Silencio 550, un boîtier vraiment silencieux ?

Oui parce que bruyant et inefficace, ça sert à rien 8
Sébastien Gavois
Nous vous avions proposé il y a quelques semaines un PCi Labs sur le boîtier Silencio 550 de Cooler Master. Il est aujourd'hui temps de passer aux choses sérieuses avec un test complet de ce modèle qui, comme son nom l'indique, se veut silencieux.

Pour rappel, il accepte les cartes mères au format ATX et micro ATX, il dispose de trois emplacements pour ventilateurs et d'un emplacement « Hot Swap » en façade pour installer un disque dur ou SSD S-ATA de 3.5 pouces.

Reste maintenant à voir le constructeur à réussi à intégrer un système de refroidissement à la fois efficace et silencieux. Notez que dans ce test, il sera mis en face du Shinobi de BitFénix, un très bon boîtier que nous avions passé en revue récemment.

« On connait surtout Cooler Master pour sa gamme de boîtiers « HAF », des modèles qui se démarquent par leur look « pré-tunné » et par leur nombreux ventilateurs de grandes tailles. Mais la marque propose également d'autres modèles au design bien plus sage, comme ce Silencio 550 que nous avons annoncé courant mai.

Il est pensé pour les utilisateurs souhaitant une configuration silencieuse, et au budget raisonnable puisqu'il est actuellement disponible pour 75 € environ. Reste à voir s'il tient vraiment ses promesses, à savoir garder nos oreilles au calme. Pour le vérifier, nous l'avons comparé au Shinobi de BitFénix que nous avons testé.
 »
Cooler Master Silencio 550