Virgin Mobile : « Méfiez-vous des offres sans smartphone vous finirez à poil »

Ou pas 38
Par
le mercredi 15 février 2012 à 18:09
Sébastien Gavois
Virgin Mobile vient de lancer une compagne publicitaire pour le moins insolite avec le slogan suivant : « Méfiez-vous des offres sans smartphone vous finirez à poil ». L'opérateur cible donc, sans les citer, les offres « Low cost » avec, par exemple, B&You, Sosh ou encore Free Mobile.


Une situation qui est pour le moins cocasse étant donné qu'il propose, lui aussi, des abonnements sans smartphone subventionné. C'est par exemple le cas de l'Extaz S ainsi que toute sa série de forfaits bloqués avec internet.

Après nous avoir annoncé début septembre qu'il souhaitait développer son réseau de distribution physique, en augmentant le nombre de boutiques dans l'hexagone (une centaine d'ici à fin 2012), Virgin Mobile semble donc mettre en avant ses offres avec mobile subventionné et donc... un engagement de 24 mois (il ne semble plus du tout y avoir de 12 mois chez l'opérateur).

Virgin Mobile smartphone subventionné
 
Dans tous les cas, autant laisser au client le choix, même si l'on peut aisément comprendre l'intérêt que peuvent avoir les opérateurs à nous engager, pour deux ans de surcroit.