Powercolor HD 7750 et 7770 : seul le système de refroidissement diffère

Aucun changement sur les fréquences 2
Après Sapphire et HIS, c'est PowerColor qui annonce deux Radeon HD 7700, à savoir une HD 7750 et une HD 7770. Là encore, le constructeur se démarque uniquement sur le système de refroidissement. Pour de plus amples informations, vous pouvez toujours faire un tour sur notre dossier consacré aux GPU Cap Verde.

HD 7750

Contrairement à Sapphire qui met en avant des cartes graphiques overclockées d'usine, PowerColor se contente des fréquences préconisées par AMD. Ainsi, on retrouve un GPU cadencé à 800 MHz. Quant aux 1 Go de mémoire de type GDDR5, ils fonctionnent à 2250 MHz.

PowerColor HD 7750 PowerColor HD 7750

Comme de nombreux modèles, le système de refroidissement est caché sous une coque en plastique, laissant juste apparaitre le ventilateur. Pour l'instant, il est impossible de connaître exactement la composition de ce ventirad, seuls les premiers tests offriront plus de détails.

Cette carte mesure 168x112x19 mm, comme on peut l'observer, le ventirad occupe un seul et unique slot, ce qui peut être INtéressant pour certains utilisateurs.

En ce qui concerne les sorties vidéo, aucun changement à l'horizon. On dispose d'un connecteur Display Port, un HDMI, ainsi qu'un DVI.

Terminons sur le bundle, celui-ci comprend un CD contenant les pilotes, de la documentation, sans omettre un adaptateur DVI vers VGA.

HD 7770

La HD 7770 dispose aussi des fréquences souhaitées par AMD. Pour rappel, elles sont de 1000 MHz pour le GPU, et 2250 MHz pour les 1 Go de GDDR5.

Du côté du système de refroidissement, il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui d'AMD. Il n'est pas impossible qu'il soit question du même ventirad, seules les analyses le confirmeront. Pas de surprise, il n'occupe pas moins de deux slots.

PowerColor HD 7770 PowerColor HD 7770

À l'arrière de la carte graphique, on retrouve les mêmes sorties vidéo que celles présentes sur la carte de référence d'AMD : deux connecteurs Mini DisplayPort, un HDMI, et un DVI.

Le bundle met en avant un adaptateur Mini DisplayPort vers DisplayPort, de la documentation, ainsi que le CD.

PowerColor n'a pas évoqué la date de disponibilité, ni même le moindre tarif. Dès que ces informations seront disponibles, nous viendrons compléter cette actualité. Sachez que vous pouvez suivre la disponibilité de ces cartes via cette actualité chez nos amis de Prix du Net.